Virus Portaldosites

Résolu/Fermé
krystoff84 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 2 mai 2013 à 13:06
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 3 mai 2013 à 13:47
Bonjour,

j'ai récemment télécharger un jeu qui se joue en ligne et depuis ma page d'accueil par défaut est http://www.portaldosites.com/
je suis allé dans module complémentaire de la page Firefox il n'apparait pas ni dans
panneau de configuration si quelqu'un pouvait m'aider à le supprimer
je vous remercie par avance.

33 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
2 mai 2013 à 23:19
Re,

Ok. Redémarre ton PC.
Comment se comporte-t-il ?

Fais moi un dernier rapport ZHPdiag, pour vérification.

@+

Gabriel.
0
krystoff84 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 23:49
voila

http://cjoint.com/?CEcxXirY3dR
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
2 mai 2013 à 23:54
On va enlever les derniers tous petits restes, puis la désinfection sera terminée (il nous restera à finaliser).

- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20krystoff84%202.txt

- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

@+

Gabriel.
0
krystoff84 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 00:06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mai 2013 à 00:08
Bien.

Donc, comment se comporte le PC ?

@+

Gabriel.
0
3 mai 2013 à 00:09
franchement impeccable
0
3 mai 2013 à 00:11
Nickel, on finalise, cela ira encore mieux. :)

Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java

Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader

- Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
- S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC (Voir ici )
- Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour

3ème étape : Mise à jour des logiciels

- Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le Ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles

- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)

3- DelFix

- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
-Clique sur Suppression.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
-Relance Delfix et clique sur Désinstallation.

Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr

4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système

La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

- Tutoriels :

Windows XP
Windows Vista
Windows 7

5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?

6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
0
3 mai 2013 à 13:21
re gabriel

j'en suis à la défragmentation ça va etre surement très long
je peux peut-être marquer résolu ou faut - il attendre que j'ai tout fini ?
0
3 mai 2013 à 13:27
Re,

Oui tu peux marquer en résolu, mais tiens moi au courant de la suite. :)

@+

Gabriel.
0
3 mai 2013 à 13:31
ok je vais marquer Résolu

ceci dit j'ai des questions,

avant je me servais de JK defrag est_il mieux ou moins bien que defragler ? et j'ai un disque externe qui n'affiche aucun signe bon en terme de santé du disque et la défragmentation ne s'effectue qu'à 14 % ça vient d'où ?

merci de ta réponse.
0
3 mai 2013 à 13:36
Les deux logiciels sont pas mal, conserve celui que tu préfères.
En terme d'efficacité je ne sais pas vraiment, car je n'ai jamais installé JK defrag. Cependant il a plutôt une bonne réputation.

Lorsque la défragmentation de ton disque externe se bloque, c'est avec quel logiciel ?

@+

Gabriel.
0
3 mai 2013 à 13:42
avec defraggler il le défragmente sans se bloquer mais juste à 14 % je trouve ça bizarre malgré que ce disque fonctionne bien c'est pour ça je comprends pas
je procéderai quand même à la défragmentation des autres disques mais pendant la nuit car y en a pour 18h .

en tout cas un grand merci pour ton aide précieuse et pour tes conseils
bonne continuation et merci encore
0
3 mai 2013 à 13:47
Oui c'est étrange... Pense bien à exécuter les logiciels en tant qu'administrateur.

Je t'en prie, merci à toi d'avoir suivi la désinfection jusqu'au bout.

À bientôt,

Gabriel.
0