MS Office 2011/ iWork 09

Résolu/Fermé
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 2 mai 2013 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2013 à 17:00
Bonjour,

j'ai installé iwork09, n'ayant pas les moyen d'acheter ms office 2011. je voudrais savoir si il est possible de convertir les fichiers que je reçoit ( pdf, xlsx .....) et de pouvoir les lire avec iwork09. Merci de vos conseils et aides.
Val

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 12:01
Bonjour,

Numbers sait ouvrir les fichiers .xlsx
Pages sait ouvrir les PDF

Pour ouvrir les PDF, vous avez aussi Aperçu, Adobe reader, Skim...

Vous pouvez exporter en PDF, ou en format MS Office depuis la suite iWork.

Cordialement
0
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
3 mai 2013 à 13:24
bonjour

merci de votre réponse. J'ai essayé d'ouvrir un fichier xlsx et numbers quitte inopinément. Pour ouvrir les pps , keynote s'ouvre et pareil quitte inopinément. Que puis-je faire ? Merci
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 13:49
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je n'ai aucun souci.
Je suis sous OS 10.8 avec iWork 09.

Lorsque une application quitte inopinément, dans le plupart des cas, c'est du à une corruption des fichiers de préférences liés à l'application.

Allez dans votre dossier de préférences et supprimez tous ces fichiers
Sous Mac OS 10.6.8 vous pouvez y accéder directement

com.apple.iWeb.plist
com.apple.iWork.Keynote.plist
com.apple.iWork.Numbers.LSSharedFileList.plist
com.apple.iWork.Numbers.plist
com.apple.iWork.Pages.plist
com.apple.iWork09.plist

Votre dossier de préférences est ici:

Utilisateurs / votreNom / Bibliothèque / Preferences...

Il faut évidemment que les applications de la suite iWork soient fermées lorsque vous supprimez ces fichiers. Ils seront recréés au premier lancement d'une des applications.


0
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
3 mai 2013 à 15:12
bonjour


j'ai supprimé les fichiers comme vous m'avez dit, mais maintenant même en relançant un fichier pps ou xlsx ça n'existe carrément plus ........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 15:52
C'est quoi exactement qui n'existe plus... ?

les fichiers que j'ai indiqué ne sont que des fichiers de préférences de type .plist, ils ne peuvent en aucun cas empêcher de lancer une des applications, ni empècher l'ouverture, par exemple, d'un fichier Excel dans Numbers ...

Si vous faites un clic droit sur un des fichiers .xlsx par exemple, pour demander "Ouvrir avec Numbers" ça donne quoi ?
0
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
3 mai 2013 à 16:05
ça me dit" impossible d'ouvrir le document
0
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
Modifié par leila75 le 3/05/2013 à 16:12
et pour keynote ça me met en progression ouverture, mais il ne se passe rien et je suis obligée de forcer à quitter car il ne répond pas
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 16:17
Il doit y avoir une corruption des permissions, ou du système.

Vous êtes sous Mac OS 10.6, donc, démarrez sur votre DVD d'installation, de là au lieu d'installer, depuis la barre des menus, lancez Utilitaire de disque, et faites 2 choses:

-d'abord une réparation du disque
-ensuite une réparation des permissions

Puis redémarrez votre Mac, puis faites un nettoyage global avec Onyx

Les explications plus détaillées ici
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0
leila75 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 28
3 mai 2013 à 16:39
je ne suis pas chez moi en ce moment, mais dès que je rentre je fait cette manip et vous tient au courant.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et d'avoir eue la gentillesse de prendre un peu de votre temps pour me venir en aide.

Bonne fin d'apres midi ;-)

Val de Paris
0
Encore un truc,

si vous avez l'habitude de partager vos documents de la suite MS Office entre différents ordinateurs, pas seulement de PC vers Mac, mais aussi de PC vers PC, vous aurez un plus grande compatibilité assurée en enregistrant vos documents MS Office en mode "anciennes versions de MS Office".

Dans les versions actuelles de MS Office, vos documents par défaut portent un x à la fin du suffixe. Par exemple xlsx, docx, pptx etc...
Mais les utilisateurs d'anciennes versions de MS Office, sous PC ou Mac, ainsi que les utilisateurs d'anciennes versions de iWork ne pourront pas forcément ouvrir ces documents. Les nouvelles versions de MS Office intègrent le langage XML, d'ou le x en fin de suffixe.
Explications pour le .doc vs le .docx
https://fr.wikipedia.org/wiki/Docx

Vous avez le choix d'un type d'enregistrement par défaut dans les préférences de Word, Excel etc... je ne sais pas trop de mémoire comment on y accède sous Windows,
Mais sous Mac par exemple on dispose de ce type de choix:


Vous devez avoir quelque chose de similaire à partir d'un PC. Çæ vous garantit que tous les destinataires pourront ouvrir les fichiers MS Office.

Bonne soirée :)

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0