Mon pc asus ne démarre plus
Mike
-
Nik 01 Messages postés 7 Statut Membre -
Nik 01 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordi portable Asus qui s'allume mais qui démarre pas Windows.
Quand je l'allume, j'ai la page de démarrage Asus qui s'affiche ensuite quelques secondes après une page bleu apparaît et mon pc redémarre.
j'ai essayé le mode sans échec mais rien à faire.
Je sais plus quoi faire :(
Es-ce-que quelqu'un pourrais m'aider?
Quand je l'allume, j'ai la page de démarrage Asus qui s'affiche ensuite quelques secondes après une page bleu apparaît et mon pc redémarre.
j'ai essayé le mode sans échec mais rien à faire.
Je sais plus quoi faire :(
Es-ce-que quelqu'un pourrais m'aider?
A voir également:
- Mon pc asus ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
La page bleu = BSOD ? (fais une recherche sur internet pour voir ce que c'est)
Nik 01
Messages postés
7
Statut
Membre
ok
bjr
tu peut pas la prendre en photo des fois
tu dois avoir des numéros dessus
pour les pages bleu regarde ça
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
tu peut pas la prendre en photo des fois
tu dois avoir des numéros dessus
pour les pages bleu regarde ça
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Bonjour, Peut -être faudrait-il que vous donniez quelques renseignements complémentaires sur votre matériel ! Mais en tout premier, vérifiez l'alimentation secteur, si c'est un PC portable, voir la connexion du câble avant l'alimentation secteur, le connecteur à l'entrée du boitier du PC portable et si vous avez une unité centrale, sur certain boitier à l'arrière en haut il existe un interrupteur, qui peut par inadvertance être fermé. Cela est déjà une approche. Si tout cela a été vérifié, Si vous avez un portable, déposez la batterie, connectez votre alimentation secteur. Si cela ne change rien, cela devient plus grave. Si votre PC s'initialise normalement c'est votre batterie qui en était la cause. laissez votre PC affichez normalement votre écran d'accueil et éteignez - le ensuite. déconnectez votre alimentation secteur du PC, remettez votre batterie en place et relancez le PC. Si cela fonctionne c'est gagné, sinon changez votre batterie. Ensuite vous pouvez brancher votre secteur sur le PC en même temps que la batterie. Tout peut rentrer dans l'ordre. Mais un conseil pour le bien de votre batterie, le plus simple est de remplir celle-ci et de la stocker hors du PC lorsque vous êtes au bureau ou en fixe et d'utiliser seulement le secteur. Si vous avez pour le second cas un PC avec unité centrale, si ce qui a été abordé plus haut, ne change rien, c'est soit votre alimentation secteur interne qui est en cause. Si après vérification de celle-ci on constate qu'elle est en état c'est alors votre carte mère qui est en cause. Dans ce cas si vous connaissez, ouvrez l'Unité centrale et vérifiez les connexions entre la sortie de l'alimentation 12 v et 5 v et la carte mère. Si vous ne connaissez pas, consultez un dépanneur ou un ami connaisseur. Bon courage. j'espère que ces explications vous serons utiles. Sicnarf