A voir également:
- Problème démarrage MacOs
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 23:19
1 mai 2013 à 23:19
Bonsoir,
j'ai déjà vu ce type de message sur un PC, mais pas encore sur un Mac...
Quel est le modèle très exact du Mac ? modèle exact, année de fabrication ...
Quelle est la version de Mac OS installée ?
Quels sont les symptômes exacts, à part "mon ordi ne fonctionne plus"
Cordialement
j'ai déjà vu ce type de message sur un PC, mais pas encore sur un Mac...
Quel est le modèle très exact du Mac ? modèle exact, année de fabrication ...
Quelle est la version de Mac OS installée ?
Quels sont les symptômes exacts, à part "mon ordi ne fonctionne plus"
Cordialement
2 mai 2013 à 11:37
Alors c'est un mac Os G5 powermac, version 10.4.11 si je me rappelle bien. L'année de fabrication je ne la connait pas mais je dirais + de 10ans. Après est-ce un tiger, léopard, etc... aucune idée. J'ai acheté le Mac par internet je n'ai aucun CD d'installation. Dois-je le faire réparer dans un magasin car j'avouerai qu'au niveau réparation je suis zéro!!
2 mai 2013 à 11:49
En clair, votre écran ne reçoit pas de signal vidéo du Mac.
Plusieurs raison possibles, par exemple :
Cable entre Mac et écran mal connecté
Utilisation de prises vidéo non adéquates, si par exemple l'écran possède plusieurs type d'entrée vidéo, utilisation d'une mauvaise entrée
Ecran non compatible avec le type de sortie du Mac
Cable entre Mac et écran défectueux
Carte video HS sur le Mac
etc... etc...
Regardez par exemple la page 7 d'un manuel Powermac G5 pris strictement
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA560/fr_FR/PowerMacG5_UserGuide.pdf