Problème démarrage MacOs

Paco -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon ordi ne fonctionne plus, sur l'écran est marqué :"no signal input check video cable".
que dois-je faire?


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

j'ai déjà vu ce type de message sur un PC, mais pas encore sur un Mac...

Quel est le modèle très exact du Mac ? modèle exact, année de fabrication ...
Quelle est la version de Mac OS installée ?
Quels sont les symptômes exacts, à part "mon ordi ne fonctionne plus"

Cordialement
0
paco
 
Bonjour Sanspseudo,

Alors c'est un mac Os G5 powermac, version 10.4.11 si je me rappelle bien. L'année de fabrication je ne la connait pas mais je dirais + de 10ans. Après est-ce un tiger, léopard, etc... aucune idée. J'ai acheté le Mac par internet je n'ai aucun CD d'installation. Dois-je le faire réparer dans un magasin car j'avouerai qu'au niveau réparation je suis zéro!!
0
Utilisateur anonyme
 
Donc un écran externe. Et c'est alors cet écran externe qui indique ça. Ce qui explique que l'on rencontre ce message plus souvent sur PC.
En clair, votre écran ne reçoit pas de signal vidéo du Mac.

Plusieurs raison possibles, par exemple :

Cable entre Mac et écran mal connecté
Utilisation de prises vidéo non adéquates, si par exemple l'écran possède plusieurs type d'entrée vidéo, utilisation d'une mauvaise entrée
Ecran non compatible avec le type de sortie du Mac
Cable entre Mac et écran défectueux
Carte video HS sur le Mac

etc... etc...

Regardez par exemple la page 7 d'un manuel Powermac G5 pris strictement
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA560/fr_FR/PowerMacG5_UserGuide.pdf
0