Supprimer des dossiers avec un .bat

Résolu/Fermé
jedimaster10 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 16 mars 2007 à 19:57
 James - 28 janv. 2021 à 21:46
Bonjour à tous

Je suis en train de terminer la réalisation d'un add-on pour un jeu de foot (FM 2007 pour ceux qui connaissent) mais il pour finir, je souhaite intégrer un fichier .bat à mon installateur pour qu'il l'exécute après l'installation du pack.

Avec ce .bat, je désires supprimer 8 dossiers ainsi que tout leur contenu (à la fois d'autres dossiers et des fichiers) qui se trouvent dans le répertoire d'installation du jeu.

Ces dossiers sont à cet emplacement :

data\graphics\pictures\kits\clubs
data\graphics\pictures\kits\default
data\graphics\pictures\logos\background
data\graphics\pictures\logos\huge
data\graphics\pictures\logos\normal
data\graphics\pictures\logos\small
data\graphics\pictures\players\normal
data\graphics\pictures\players\small

Donc par exemple, dans le dossier "clubs" (1er de ma liste), il y a des sous-dossiers qui eux-même contiennent parfois d'autres sous-dossiers puis des fichiers.

J'aimerais donc connaitre le code du fichier .bat pour effectuer cette manipulation.

Je ne connais pas trop cet aspect de l'informatique donc si vous pouviez ne pas être trop violent dans vos explications, je vous en serais reconnaissant :)

Merci d'avance

9 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
16 mars 2007 à 22:41
Ok j'ai trouvé :

rmdir (ou rd c'est pareil)

rmdir c:\bla pour supprimer un dossier
rmdir c:\bla /s pour supprimer un dossier et tous les sous-dossiers
rmdir c:\bla /s /q pour supprimer un dossier et tous les sous-dossiers sans demander confirmation.

En général si tu tapes /? après une commande ça t'ouvre une aide, pense-s-y !


Floÿ
47
guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 71
16 mars 2007 à 23:11
attention un rmdir detruit le repertoire et tous les fichiers.
le mieux est de faire un .bat sous commande dos et mettre un code style del c:\ton chemin\*.bat
tu enchaines les instructions ..
si tu cliques dessus, ca le met en action
.
0
adf
0
ça marche vraiment
0