Décalage audio Adobe première pro

Wolgulc -  
MyPixxel Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Depuis quelques jours mes vidéos ont un problème de décalages son qui varie entre 5 et 10 secondes (ce qui est lourd de conséquence) quand j'importe une vidéo avec son interne sur adobe première pro cs6.

Or auparavant je n'avait pas ce problème.

Il faut savoir que je capture via Xsplit et il encode au format MP4.

Mais ce bug m'arrive que depuis peu car cela fait comme dit plus haut, qu'un petit moment que ce problème est survenu.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Wolgulc

Je viens de voir qu'en utilisant Sony Vegas, le son n'était pas décalé quand je l'importais sur la table de montage, mais malheureusement j'ai plus de facilité à utiliser Première pro pour certaines raisons.

Donc si quelqu'un sait d'où cela peut provenir, n'hésitez pas à le dire.
0
C

C'est parce que Premiere & Media Encoder sont des logs de merde. :)
Voila pourquoi.

Pour être passé (justement) de Premiere à Vegas, c'est juste hallucinant à quel point les logs adobe sont pourrie en vidéo.
Côté encodage et prise en charge des formats (la base, quoi), l'interface & les fonctions de Vegas valent pas ceux de Premiere, mais au moins ca marche (tout le temps).
0
Wolgulc

Oo 3 mois pour attendre une réponse

Pour ma part le décalage venait lors de l'encodage de Xsplit en MP4, car les autres manières de captures de vidéos, ne provoquaient aucun décalage lors du montage vidéo sur Adobe première.

Pour ma part j'utilise Adobe, car je n'y connais rien à Vegas et je le trouve malheureusement fouillis.
0
Antoslash Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Adobe Premiere a effectivement un problème pour synchroniser les pistes audio et vidéo pour le format MP4 sur certaines fréquences (exemple: 120fps).
Donc j'ai trouvé une petite astuce très simple:
Change l'extension de ton fichier .mp4 en .mov (Windows te prévient que le fichier risque de devenir inutilisable) clic sur "oui"
et c'est bon, plus de décalage son/image ;)
0
MyPixxel Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

C'est normal qu'il y ai marqué "Le fichier ne contient aucun flux audio ou vidéo" lors de l'importation sur première pro ?
Pourtant, le fichier est bien lisible depuis les lecteurs...
0