Demande de mot de passe à l'ouverture de session
Résolu
hrynchack
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sous Windows XP l'ordinateur tout à coup demande un mot de passe pour ouvrir la session. Est-ce un virus ?
Pourtant je suis bien protégé
Que faire?
Merci
Sous Windows XP l'ordinateur tout à coup demande un mot de passe pour ouvrir la session. Est-ce un virus ?
Pourtant je suis bien protégé
Que faire?
Merci
A voir également:
- Demande de mot de passe à l'ouverture de session
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
37 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va en mode sans échec.
À l'arrivée sur le bureau
Va dans le panneau de configuration
Système
Onglet nom de l'ordinateur
Dans groupe de travail, est-ce bien --> MSHOME qui est indiqué ?
À l'arrivée sur le bureau
Va dans le panneau de configuration
Système
Onglet nom de l'ordinateur
Dans groupe de travail, est-ce bien --> MSHOME qui est indiqué ?
Oui, il fonctionne mais demande toujours le mot de passe puis affiche : " Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine MAISONxxxxxxx n'est pas disponible"
En fait non, je ne peux pas ouvrir, en mode sans échec j'accède à deux icones, l'un "administrateur" et l'autre à mon nom puisque je suis administrateur mais j'ai toujours la même demande de mot de passe...
On tourne en rond... en cherchant sur le net, ce type d'erreur finit systématiquement pas une réinstallation.
Moi, à ta place, je commencerais par récupérer mes données avec hirens's boot, puisque tu l'as. Puis, tu débranches les câbles réseau et tu désactives le wifi (si touche présente) et tu réessaies.
Ensuite, comme il semble qu'un bogue soit répertorié à ce sujet chez Ms (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/824302 ), il faut procéder avec les grands moyens.
1. Avec hirens's boot, tente de modifier le registre: mets la clé cachedlogoncount à 0 et refais un essai. Puis, modifie les deux valeurs "altdefaultdomain" et "defaultdomainname" en mettant "maison" tout court, et refais un essai. Si rien à faire, remets les valeurs initiales.
2. Tente de créer en mode de commande (depuis hiren's ou l'option "r" du cd de XP) un nouvel utilisateur:
net user toto 123456 /add
net localgroup administrateurs /add (si version anglaise, "administrators")
Essaie de connecter toto avec le mot de passe 123456 (passe par le double CTRL ALT SUPPR en mettant l'option "connecter à cet ordinateur")
3. Tente une réparation de Windows XP... en suivant cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Tu peux aussi le faire avec un sfc /scannow qui fait, en principe, la même chose.
4. Si tout ça échoue, réinstalle ton xp de A à Z et installe les services pack (sp2 et SP3) qui doivent corriger ce bug
Moi, à ta place, je commencerais par récupérer mes données avec hirens's boot, puisque tu l'as. Puis, tu débranches les câbles réseau et tu désactives le wifi (si touche présente) et tu réessaies.
Ensuite, comme il semble qu'un bogue soit répertorié à ce sujet chez Ms (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/824302 ), il faut procéder avec les grands moyens.
1. Avec hirens's boot, tente de modifier le registre: mets la clé cachedlogoncount à 0 et refais un essai. Puis, modifie les deux valeurs "altdefaultdomain" et "defaultdomainname" en mettant "maison" tout court, et refais un essai. Si rien à faire, remets les valeurs initiales.
2. Tente de créer en mode de commande (depuis hiren's ou l'option "r" du cd de XP) un nouvel utilisateur:
net user toto 123456 /add
net localgroup administrateurs /add (si version anglaise, "administrators")
Essaie de connecter toto avec le mot de passe 123456 (passe par le double CTRL ALT SUPPR en mettant l'option "connecter à cet ordinateur")
3. Tente une réparation de Windows XP... en suivant cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Tu peux aussi le faire avec un sfc /scannow qui fait, en principe, la même chose.
4. Si tout ça échoue, réinstalle ton xp de A à Z et installe les services pack (sp2 et SP3) qui doivent corriger ce bug
C'est ce que je viens de faire. Mais je n'arrive pas à me connecter à ma box : J'ai un message : "l'assistant ne détecte aucun aucun périphérique réseau connecté"
Est ce un problème de carte ?
Est ce un problème de carte ?