Windows 7 ou 8 ?

Sophize Messages postés 19 Statut Membre -  
monstredumarais Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, si on avait à choisir, vaut mieux prendre windows 7 ou 8 ? Quel est la différence ?
Merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour,

C'est une question de gout et elle variera pour chacun.
Windows 8 fut développé par MS surtout pour rattraper le marché des tablettes (avis perso: ils vont se planter) et donc il offre un intérêt limité.
Windows 8 est donc surtout un Seven modifié pour coller à ce marché.

Avis perso et subjectif si on a le choix, je préfère seven, mais a-t-on vraiment encore le choix entre les deux ? Là est la question...

Amicalement.
1
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Salut,
Windows 8 est plus rapide que Windows 7. (Du moins d'après les tests que j'ai vu ici : https://www.numerama.com/discussions/

Après de mon point de vue perso, je vois strictement aucune différence entre le 7 et 8.
Un bonus avec l'interface Métro (pour les 2-3 applications que j'utilise quotidiennement).
0
Sophize Messages postés 19 Statut Membre

Je ne vois pas de différences non mais comme je m'y connaît pas trop, j'ai préféré me renseigner. En fait, comme mon unité centrale m'a lâché il y a peu, je voulais savoir enfin bref, merci. ^^
0
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

N'étais-je pas assez subjectif ? =p
Oui on nous l'impose maintenant, cette deuxième interface ne sert pas à grand chose a part y prendre de la place sur les disques. Autant l'utiliser un minimum !
0
monstredumarais Messages postés 77 Statut Membre 3

Malheureusement tu as tout a fait raison ;)
Car le but 1er de microsoft est de se faire de l argent finallement Windows 8 n apporte rien de plus au contraire il est plus difficile de le maitriser et pas plus perfomant a part l allumage et le demarage dc autant prendre Windows 7 pour un prix moins cher et tout aussi performant voire plus si tu est une gameuse
0
monstredumarais Messages postés 77 Statut Membre 3

Bj alors moi je te conseille windows 7 apres cela depent de ce que tu fais avec ton ordi ainsi si tu est oriente gaming prend windows 7 si c bureautique Windows 8 peut offrir quelque avantage en sachant que chrome est plus rapide sous Windows 7 que 8
Apres regarde ce site il te conseilleras mieux que moi .
Voila en esperant t avoir aider.
https://www.numerama.com/discussions/
0