Probleme avec le disque dur externe !

fab21pop Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,

J'ai un sérieux souci avec mon disque dur externe (un Generic en USB 2.0). Alors voilà, celui-ci n'apparaît nulle part, si ce n'est dans le gestionnaire de périphériques. Impossible d'accèder aux données contenues dans ce DD. Et même, celui-ci, bloque les tâches que je veux faire sur mon pc tant qu'il est allumé. Sitôt éteint, tout redeviens "normal".
Je n'ai pas de pb d'alim, qd je l'allume, une petite lumière verte apparaît comme à son habitude, il tourne (au moins au départ). J'ai même essayé avec un autre cordon USB mais rien n'y fait...

Que dois-je faire SVP ???
Aidez-moi, merci, des données importantes s'y trouvent !

Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut fab

regarde toujours tes branchement '( master/ slave )
0
fab21pop Messages postés 2 Statut Membre

Salut Sonny,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ce post. Pour étant, nétant pas du tout un pro de l'informatique (bien loin de là !!!), qu'entends-tu par master/slave dans les branchements ? Quelle est la procédure à suivre et où etc... ? Merci de ton coup de pouce.

Fab
0
Utilisateur anonyme

hello fab,

vérifie d'abord le positionnement de tes cavaliers de tes disques
celui ou le systéme démarre doit etre en MASTER
celui de ton disque externe doit etre en slave. regarde sur ton boitier , tu trouvera un petit schéma et comment positionner tes petits cavaliers
ensuite tu redémarre l'ordi tu fais F 2 ( le bios ) et regarde si ton disque a été détecté . si rien n'apparait tu le mets sur détection automatique.
tu sauvegarde avant de quitter Y/n tu valides Y
0