Tablette graphique et dessin

belouga -  
jolyjump3r Messages postés 2055 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche une tablette graphique que je pourrai utiliser comme carnet à esquisse. En effet la retouche sur ordinateur ne m'intéresse pas, je préfère peindre ensuite à partir de mes croquis. Mais je me dis qu'une tablette pourrait être un plus pour pouvoir croquer en extérieur , mettre un peu de couleur etc sans avoir beaucoup de matériel sur moi.
Existe t_il une tablette adaptée à mes besoins?
A voir également:

1 réponse

Armulis Messages postés 1653 Statut Membre 411

Wacom, qui fabrique des tablettes, fabrique aussi des stylets qui conviennent parfaitement pour dessiner sur un iPad. Il y a peut-être des possibilités avec les tablettes d'autres fabricants.

En tout cas la qualité avec Wacom/iPad est excellente!
0
belouga75 Messages postés 9 Statut Membre

Vous me conseillez donc plutôt l'achat d'un bon stylet et d'une tablette tactile plutôt que d'une tablette graphique?
0

Ben... une tablette graphique, si je me trompe pas, c'est l'équivalent d'une souris. Il te faut aussi un PC (ou un iPad ou quelque chose d'équivalent) pour pouvoir faire quelque chose...
0
belouga75 Messages postés 9 Statut Membre

Sûrement, je ne m'y connais pas du tout, je pensais que les tablettes graphiques permettaient de voir ce que l'on dessine directement sur la tablette. A croire que je n'avais rien compris. Je viens de regarder les stylets Wacom et effectivement, ça m'a l'air très bien. Le seul soucis c'est qu'il faut envisager l'achat d'un ipad du coup (puisque les appli androïds ont l'air moins nombreuses).
0

Voilà =)
0
jolyjump3r Messages postés 2055 Statut Membre 616

Les applications phares sont PROCREATE (noir et blanc, Brush)
Et BRUSHES (peinture, couleur)
0