Configuration d'un ordinateur

BlueDe Messages postés 41 Statut Membre -  
BlueDe Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour , je suis assez nouveau en ce qui concerne le montage d'un ordinateur !

Voila ma configuration que je vais m'acheter !

- Carte mére : Gigabyte 990XA-UD3
- Processeur : AMD FX 4100 Black Edition
- Alimentation : Thermaltake Litepower 700W
- Boitier : Advance FIRECASE ( Moyen tour )
- Ram : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3
- Carte graphique : x2 MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
- Ventilateur : Cooler Master Hyper 212 EVO
- Disque dur : J'en ai déja un de 1 terra !

Je ne sais pas si tout monte ensemble et si l'alimentation et la ventilation sera suffisante , si il me manque des pièces pour mon ordinateur et j'aurais besoin d'aide aussi pour savoir si il y a mieux en qualité prix ! Merci de me conseiller et de m'aider !

Cordialement BlueDe

4 réponses

Utilisateur anonyme

Change le boîtier, Je te conseille la Z11 PLUS
Change l'alimentation ( choisis une antec HCG 620W )
Pour la carte graphique, une 7870 sera préférable, ce qui te fait gagner de l'argent pour changer ton processeur .

Boitier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html

Alim : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046680.html

Carte graphique : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062603.html

Quel est ton budget ? (Pour choisir ton processeur)

~ Omne tulit punctum qui miscuit utile dulci .
~ La perfection c'est joindre l'utile à l'agréable .
0
BlueDe Messages postés 41 Statut Membre

Mon Budget serais de 100 euros max pour le proc ! Ensuite niveau carte graphique j'ai déja la gtx 660 OC TWF3 , donc je pence en racheter une pour faire du SLI ! Par contre ton alimentation et ta boite je suis prenneur ! merci bien , mais niveau ventilateur sa tourne asser ? ou ?
0
Utilisateur anonyme

Bah , 5 ventilo..
Une usine à gaz
0
Utilisateur anonyme

Si tu as 100€ de pross , prends le i3 3220 ;) ( 108€ )
Ok si tu comptes faire du CROSSFIRE avec ca ;)
par contre, faut que ce soit exactement la même carte graphique
0
epango Messages postés 38060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 250

Je suppose que c'est 1000€ maximum et non 100€. Avec ou sans clavier, souris, enceintes, écran et OS?

Enfin, où veux-tu choisir tes composants?
0
Utilisateur anonyme

Il voulait dire 100€ pour le processeur ;))
0
epango Messages postés 38060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 250

OK! ,Je n'avais pas fait attention. Mais il serait judicieux de savoir le budget maximum pour pouvoir le répartir de façon adéquate entre les différents composants.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Perso je choisirais une seule carte un peu plus performante que le SLI.

Si on devait résumer les inconvénients du SLI, on aurait
1) performances aléatoire.
2) illusion de pérennité .
3) forte dépendance drivers.
4) consommation en forte hausse, bruit, chaleur.
5) rencontres de divers buggs.
Fait le bon choix.
0

Donc si je comprend bien , les pieces pour mon budget sont ok ? sauf l'alim et la boite que je dois changer ? sinon tout le reste monte ? ( je prendrais plus tard un meilleurs proc )
0

En effet, tout va bien, mais on te conseille de changer d'alimentation. Par exemple pour celle-ci:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00123413.html

Et de boîtier pour une marque réputée:
0

le boitier je le change , l'alim je vais prendre du 600 watt mini , celle que ma conseiller Dilan15 !
0

Dans quelle site fais-tu ta configuration? Pourquoi 600W minimum pour une configuration où 500W serait largement suffisants? De plus, entre 550W et 600W, il n'y a pas énormément de différence.
0
Utilisateur anonyme

BlueDe si tu veux y'a une edition 520W , mais 10€ moins cher.
fais ton choix ;)
0

La Antec High Current Gamer Series, 520 W coûte actuellement chez TopAchat 59.80€. Pour quelle raison serait-elle préférable à la hermaltake Smart M550W 80PLUS Bronze qui fait 550W et coûte 54.95€ et qui, de plus, est modulaire?
0