Problème avec windows 8

Soso96 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Soso96 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Cela fait 4 mois que j'ai un nouvel ordinateur, un Dell pas spécialement puissant et avec windows 8 installé dessus, enfin voilà je m'en sert surtout pour mes cours donc je n'installe pas des milliers de logiciels que le stricte nécessaire, mais voilà que depuis 2 mois à peu près je n'ai plus du tout accès à toutes mes applications, que ce soit Skype, qui était déjà installé sur le pc, en passant par les applications windows 8 comme le calendrier, la météo, la boîte mails, ou encore mes applications personnel, allocine, amazon etc plus aucune ! Je n'ai accès qu'à mon bureau quand j'arrive dans l'écran d'accueil. J'ai beau cliquer sur les autres, rien ne se passe. Que dois-je faire s'il vous plait ? :(
A voir également:

10 réponses

Ycc

Salut,
Tu as toujours les tuiles mais sans le text ?
1
Soso96 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui =/
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Que ce passe t'il quand tu ouvre une application ?
0
Soso96 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle se referme automatiquement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Quel est ton antivirus ?

Toutes les mises à jour proposées par Windows Update sont installées ?
0

Avast, Mc Afee était installé mais je préfére Avast, ça y est pour quelque chose vous pensez ? =/
Oui, je viens de les installer.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Désinstalle McAfee s'il est encore présent, il ne faut qu'un seul antivirus.

Pour Avast, vérifie que tu as la version 8.
0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Je peux te proposer 2 solutions car j'ai eu ce problème il y a peu :
-> Désinstaller Avast, redémarrer, tester si les application métro fonctionnent.
Si oui, réinstaller Avast.

-> Si la solution précédente ne fonctionne pas (mon cas, car je n'avais pas Avast) j'ai du recréer un compte administrateur puis repasser tout mes fichiers dont j'avais besoin sur ce nouveau compte et enfin supprimer mon ancien compte.
0

Très bien merci, je vais le faire alors, mais j'espère tout simplement que c'est la première solution qui marchera :) Si aucune ne fonctionnent, je republierai surement ! Merci encore !
0
etoiledu06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, tu me diras si tu as reussi car j ai exactement le meme probleme que toi et ce depuis quelques jours mais j ai aussi ce message qui s affiche sur mon ecran "impossible de demarrer le programme car il manque rtl20bpl sur votre ordinateur, essayez de réinstaller leprogramme pour corriger ce probleme" est ce que tu as eu ça aussi?

Cordialement etoiledu06
0

Bonjour, non je n'ai pas ce message, quand j'essaie d'ouvrir une application rien ne se passe =/
Cordialement, soso96.
0
Ycc

Essayer si ça marche toujours pas désinstalle windows et le réinstaller
0