Time Machine

Fermé
blackfeet01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 30 avril 2013 à 18:29
 blackfeet01 - 3 mai 2013 à 18:08
Bonjour à tous
Je suis nouveau dans le forum de comment ça marche, et j'espère que je trouverais la réponse à mes questions:
Je possède un Mac book pro 17", auquel j'ai adjoint un disque dur EXTERNE ( SEAGATE EXPANSION )pour la fonction "TIME MACHINE", afin de protéger tout ce qui est important, je dirai même plus, puisqu'une sauvegarde est faite toutes les heures. Et je voudrai changer ce disque ( seagate ) par un plus conséquent : 3 TO
Ma question est la suivante :"Comment faire pour changer de disque et transférer le tout contenu dans le seagate vers le nouveau sans ne rien perdre de son contenu et faire en sorte que le nouveau disque puisse prendre le relais de l'ancien pour continer de fonctionner avec TIME MACHINE
Merci a tous pour vos réponses

FGa
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 09:49
Bonjour,

Je ne suis pas certain que l'on puisse rassembler différentes sauvegardes sans conserver les doublons.
La procédure indiquée par Apple suppose que la sauvegarde de base ne soit pas modifiée manuellement. Pas renommée, pas de modification interne etc...
Il ne faut jamais faire de modification interne dans tous les cas. Si on ouvre l'image disque sparsebundle par clic droit et "Afficher le contenu du paquet", on voit un série de fichiers, (à coté d'un dossier nommé bands"), qui sont essentiels pour que le Mac comprenne la structure et l'historique des sauvegardes. Le moindre changement de ces fichiers ou du contenu de la sauvegarde par une intervention manuelle, (sans passer par Time Machine), fait que le système perd la boule.

Si vous arrivez à ce que le dossier ai son nom d'origine, sans aucune modification interne, sur son disque de sauvegarde d'origine, avec le nom d'origine, vous pouvez essayer de refaire une sauvegarde comme par le passé, histoire de valider que ça fonctionne bien. Et ensuite reprendre le déplacement selon la procédure standard d'Apple. Je ne vois pas la possibilité de fusionner plusieurs sauvegardes. C'est peut-être faisable, mais je ne connais pas le moyen).

En tous cas bonne chance.

1
Bonjour,et surtout merci pour toutes vos réponses , je crois que maintenant ça fonctionne correctement et je ne vais plus rien toucher, même si je perds en espace Disque TIME MACHINE , j'ai quand même de la marge, par contre si vos aviez une solution pour les doublons sur le disque dur du Mac, ça m'arrangerait bien

Merci encore

FGa
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 16:13
Pour faire des recherches de doublons sur le Mac, (pas sur la sauvegarde Time Machine, ou sur un disque externe non Time Machine, j'utilise 2 logiciels

Un qui est très simple, fait des recherches automatique de doublons, il est dédié à cette tâche, mais pas toujours totalement fiable chez moi. Il faut vérifier avant de jeter.
La vérification est simple, puisque lorsque il propose les doublons, on peut les sélectionner et utiliser le "Coup d'oeil" sans ouvrir réellement le document. Donc très pratique.
C'est Gemini
https://macpaw.com/gemini

Un autre, pas uniquement fait pour ça, mais qui me sert aussi pour ça du fait des innombrables fichiers sur mes multiples disques externe, c'est Leap, qui me sert un peu de second Finder. Au début, il peut sembler légèrement complexe; mais en fait on fois que l'on a pigé son fonctionnement, il est parfait. Grâce à lui, j'ai pas mal "nettoyé" déjà:)

Il a un frère qui s'appelle Yep, plus simple en apparence, très agréable, mais qui se limite aux recherches sur certains type de fichiers en particulier. (typiquement les fichiers de bureautique, comme MS Office, iWork, PDF ...). Il faut faire une gymnastique spéciale pour lui apprendre à chercher autre chose que les types de fichiers pré-programmés. Tandis que Leap recherche selon des critères définis à as guise sur tous types de fichiers, sur des types particuliers, au sommet (dossiers) ou en profondeur. au choix.

De toutes manières vous pouvez télécharger des versions démo. Ces versions fonctionnent parfaitement, mais elles vous forcent à quitter l'application après plusieurs minutes d'utilisation. Il faut alors les relancer et c'est reparti pour un temps donné.
j'ai d'ord testé les 2, puis j'ai finalement opté pour Leap qui pour moi est parfait pour rechercher tout ce que je veux, tagueur, renommer, faire apparaître dans le Finder, mettre de coté... etc... je suis justement dessus en ce moment.

http://ironicsoftware.com/leap/

1
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 18:33
Bonjour,

La procédure est expliquée ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202380

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackfeet01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 1
30 avril 2013 à 18:49
Bonsoir et merci pour votre réponse
Mais j'ai consulté ce site et leur conseil et ça ne fontionne pas ,puisque après avoir transféré le contenu de l'ancien disque sur le nouveau j'ai appliqué les conseils à la lettre , le transfert a été effectué correctement, mais quand j'ai banché le nouveau disque, la sauvegarde a commencé mais au bout de 2 heures mon nouveau disque dur s'était rempli de 200 Ga supplémentaires, j'ai appelé les services techniques de chez Apple: ils m'ont dit tout simplement que c'était normal que TIME machine faisait une sauvegarde totale du contenu de mon ORDI, ça voulait dire tout simplement que le nouveau disque allait contenir le Transfert du con le contenu de mon ordi tenu de l'ancien ( 801 Ga ) + ou - 400 Ga
Voilà et c'est pour cela que je demande de l'aide
Merci encore
FGa
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 19:05
Etonnant ça..
J'ai déjà fait la manip sans soucis. Je n'avais pas encore lu la page Apple et donc je l'avais fais à ma manière. En fait de la même manière qu'expliquée dans la page Apple, mais n'ayant pas lu la procédure, qui ne devait pas encore exister, j'avais rendu visibles les fichiers normalement invisibles, et j'avais copié l'ensemble image disque de type sparsebundle, plus un fichier nommé:
.com.apple.timemachine.supported

Est-ce que la procédure Apple est incomplète, ce qui serait étonnant, ou vous avez loupé un détail ?
je ne saurai dire ..
0
Bonjour et excusez le retard a répondre
je crois bien que vous avez raison, après le transfert de données de Time machine ancien vers le nouveau DD Western Digital "My book studio for Mac"transfert qui s'est parfaitement passé, puisque j'avais exactement la même quantité de Go sur les 2 disques ,à savoir 801 Ga, j'ai ouvert préférences Time Machine , Choisir un DD, j'ai choisi "My Book Studio",et c'est là que j'ai du commis , je pense l'erreur : j'ai renommé le nouveau DD avec le Même nom que l'ancien à Savoir "TIME machine du 12 Mai"et c'est peut être bien ce qui a fait que DD My book studio a commencé la sauvegarde totale du contenu de l'ordinateur: J'ai donc arrêté la sauvegarde , j'ai débranché mon DD My book studio, et c'est à ce moment que j'ai commencé à demander de l'aide.
ET CE MATIN, PAR CURIOSITE J'AI RE BRANCHE LE DD MY BOOK STUDIO, COMME IL NE DEMARRAIT PAS LA SAUVEGARDE J'AI CLIQUE SUR SAUVEGARDER MAINTENANT ET A MA GRANDE STUPEFACTION LA SAUVEGARDE S'EST ARRÉTÉ QUELQUES MINUTES APRES ET DANS PRÉFÉRENCES SYSTEMES, IL ETAIT ECRIT PROCHAINE SAUVEGARDE UNE HEURE ARES , COMME J'AVAI RELEVE LE COMBRE DE GO SUR LE DISQUE, LA SAUVEGARDE N' ETAIT QUE DE QUELQUES MO, J'AI OUVERT LE FINDER ET LÀ JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE LE NOM DU DD QUE J'AVAIS RENOMMÉ"TIME machine du 12 Mai" ÉTAIT CHANGE ET REVENU EN MY BOOK STUDIO: JE N'AURA PAS DU RENOMMER LE NOUVEAU DISQUE AVEC LE MEME NOM QUE L'ANCIEN; PAR CONTRE SI VOUS POUVIEZ ME FILER UN TUYAU POUR SUPPRIMER TOUS LES DOUBLONS QUE SUITE À MON ERREUR J'AI DANS CE NOUVEAU DD MY BOOK STUDIO, JE VOUS SERAI TRÈS RECONNAISSANT ET JE POURRAI RECUPERER ENVIRON 350 GO

MERCI D'AVANCE

FGa
0
Rebonsoir,
j'ai essayé de telecharge gemini, mais il ne fonctionne pas avec mon Mac car L'OSX EST 10.6.8 Alors qu'il faudrait: OS X 10.7 or later, Donc je vais essayé Leap etYep
et je ne manquerai pas de vous tenir informé du résulta
Merci encore pour m'avoir consacré pas mal de votre temps A+
FGa
0