Accès a distance à des dossiers partagés
Bonjour,
S'il vous plaît quelqu'un m'aider, je veux accéder a un dossier partagé sous un serveur centos via no-ip
j'ai crée un host no-ip et j'ai configuré sous routeur ovis link.
S'il vous plaît quelqu'un m'aider, je veux accéder a un dossier partagé sous un serveur centos via no-ip
j'ai crée un host no-ip et j'ai configuré sous routeur ovis link.
1 réponse
-
Je n'ai pas compris la question, comment ce partage es-il fait ? Par ftp, par samba ? Parce que no-ip ne permet (si ma compréhension de no-ip est correcte) que d'avoir un nom de domaine qui pointe vers ta machine, même si celle-ci change d'adresse IP.
Donc en soi, no-ip ne fait aucune forme de partage.
Si par exemple tu veux mettre en place un partage par ftp, une solution consiste à mettre en place un serveur ftp (par exemple proftpd) et l'administrer (par exemple via gproftpd ou en configurant directement /etc/proftpd/proftpd.conf) :
http://doc.ubuntu-fr.org/gproftpd
Une fois le serveur configuré, il faut le relancer pour que les changements de configuration soient pris en compte. En root :
/etc/init.d/proftpd restart
Bonne chance