Windows 8 très lent à l'arrêt et au démarrage

syloo -  
syloo83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable avec Windows 8 et à chaque fois que j'arrête ou rallume mon pc il reste bloqué plusieurs longues minutes sur l'écran "configuration des paramètres windows, veuillez patienter" avec un pourcentage qui augmente. C'est vraiment insupportable car il faut presque 10 min pour l'arrêter et la même chose pour le démarrer. Il est tout neuf, je n'ai donc pas installé grand chose (diablo et chrome en gros) et il est très fluide une fois démarré.
Quelqu'un a-t-il une idée de comment empêcher cette étape ou de comment l'accélérer ?

Je vous remercie,

A voir également:

2 réponses

Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Peut-être qu'il installe tout simplement toutes les mises à jour de windows , faut pas croire au début y'en a un paquet :o
1
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

Je confirme même si on a pas encore les quantités des précédentes versions.
Par contre il est possible qu'une mise à jour ne se fasse pas correctement et qui se fasse en boucle. Il faut faire un tour dans windows update, puis dans l'historique et vérifier qu'il n'y a pas une des mises à jours qui soit en "échec".
0
syloo83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais tester ça ce soir alors.
0
syloo83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Possible mais c'est quand même bizarre, le pc a déjà 2 semaines et je le démarre au moins 1 fois par jour, ça fait donc au moins 28 installations de mises à jour !! en sachant qu'il a aussi une étape d'installation de mise à jour spécifique quand il s'arrête et qu'il en a à faire (c'est un autre message).
0