Disparition du Menu Démarrer

Fermé
Jacques - 29 avril 2013 à 19:44
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 29 avril 2013 à 20:32
Bonjour,

J'ai effectué une restauration sous XP et depuis mon PC bug sérieusement.
Au démarrage, seul le wallpaper du bureau s'affiche.

Le problème vient d'une application manquante "Wininet", j'ai pu réinstaller celle-ci mais cela ne change rien, le problème persiste et Windows me dit qu'une autre application est introuvable.

Je n'ai accès qu'au "Gestionnaire des tâches".

Je souhaiterai restaurer de nouveau mon PC.
Mais comment faire car je n'ai accès ni au "Panneau de configuration", ni au "Menu démarrer" ?

Existe-t-il des raccourcis clavier pour avoir accès à l'outil "Restauration du système" ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 29/04/2013 à 20:05
Bonjour,

A tu peut essayer le raccourcis démarrer+E pour lancer une fenêtre explorateur (poste de travail)

sinon tu peut aussi essayer démarrer+R ça ouvre la commande exécuter
dedans tu marque explorer.exe peut être ça te ferra réa-ficher la barre des taches et les icônes

revient poster le résultat
0
Merci pour ta réponse.

Comment puis-je reconnaitre le bouton "Démarrer" ?
Je précise que sur mon clavier je n'ai pas la touche "Windows".

Sinon, j'ai pu ouvrir la commande exécuter via le "Gestionnaire des tâches" et lorsque je tape "explorer.exe", Windows me dit que "strcpy_s est introuvable".

J'ai ce même message à chaque démarrage de Windows.

Est-ce qu'il existe une commande pour restaurer le système ?
0
Bonjour,
Tape: rstrui.exe , normalement ça lance la fenêtre de la restauration du système.
Tu peux aussi essyer F8 ou F5 au démarrage, tu choisis Mode sans échecs, la session Administrateur, tu auras aussi une fenêtre pour lancer la restauration du système, si tu ne ll'as pas, voit plus loin si tu accède à un bureau, avec le menu Démarrer.
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 29/04/2013 à 20:36
tu peut essayer d'écrire ça dans l'exécuter depuis de gestionnaire des taches "%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe" ou "%WINDIR%\SYSTEM32\RESTORE\RSTRUI.EXE"

La commande n'es valable que pour xp evidement

Ou alors va en mode sans echec t'a la réstauration qui s'ouvre automatiquement normalement
0