Bonjour, pas bonjour ?

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour

Je vais tâcher de faire court.

Fût un temps le "bonjour" était automatique, ce temps est révolu ? (capture d'écran, vite faite, désolé)

Certes je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre un "bonjour", "Merci d'avance" "Cordialement X" automatiquement (en plus des croissants & du café) mais là les questions font tous de suite plus "crues".

Le bonjour entraînait dans un élan de politesse je trouve, là les gens postent comme s'ils étaient sur facebook (une minorité, mais qui augmente j'ai l'impression, ou alors je ne tombe que sur les mal-polis ?)

Avons nous des chance de le revoir flotter à la surface, ou perdu pour toujours ?

Merci d'avance :: texte automatique :)

Cordialement X :: texte automatique :)

Bénévole CommentÇaMarche.net

3 réponses

jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Salut,

Le bonjour est automatique sur les forums techniques ! Et ça rime.

Quant à l'intérêt, le non intérêt du bonjour automatique, tu dois apprendre par coeur la totalité de cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27650953-petite-suggestion-sur-l-impolitesse

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Et en option sur les forums de discussions... ça rime aussi ;-))
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah ouais, sur les forums de discussion, le bonjour est optionnel : C'est nouveau ça? ;-)
Et bien alors, pas le bonjour :D
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Salut

Ah oui, inégalité forum'iale' alors ... pourquoi ?

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

C'est une fonctionnalité béni-oui-oui. Faite pour satisfaire les 2 camps. Ou n'en satisfaire aucun. ;-D
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello petitmecano

Je suis bien d'accord sauf que j'ai répondu sur 3 sujets aujourd'hui et le bonjour a été supprimé :/

Je me suis permise de dire qu'un peu de politesse ne ferait pas de mal et que nous ne sommes pas des robots
0