Bonjour, pas bonjour ?

Bonjour

Je vais tâcher de faire court.

Fût un temps le "bonjour" était automatique, ce temps est révolu ? (capture d'écran, vite faite, désolé)

Certes je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre un "bonjour", "Merci d'avance" "Cordialement X" automatiquement (en plus des croissants & du café) mais là les questions font tous de suite plus "crues".

Le bonjour entraînait dans un élan de politesse je trouve, là les gens postent comme s'ils étaient sur facebook (une minorité, mais qui augmente j'ai l'impression, ou alors je ne tombe que sur les mal-polis ?)

Avons nous des chance de le revoir flotter à la surface, ou perdu pour toujours ?

Merci d'avance :: texte automatique :)

Cordialement X :: texte automatique :)

Bénévole CommentÇaMarche.net

3 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    Le bonjour est automatique sur les forums techniques ! Et ça rime.

    Quant à l'intérêt, le non intérêt du bonjour automatique, tu dois apprendre par coeur la totalité de cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27650953-petite-suggestion-sur-l-impolitesse

    cdlt

    Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
    1
    1. Contributeur
      Salut,

      Et en option sur les forums de discussions... ça rime aussi ;-))
      0
    2. @zipe31Ah ouais, sur les forums de discussion, le bonjour est optionnel : C'est nouveau ça? ;-)
      Et bien alors, pas le bonjour :D
      0
  2. Salut

    Ah oui, inégalité forum'iale' alors ... pourquoi ?

    Bénévole CommentÇaMarche.net
    0
    1. Modérateur
      C'est une fonctionnalité béni-oui-oui. Faite pour satisfaire les 2 camps. Ou n'en satisfaire aucun. ;-D
      0
  3. Contributeur sécurité
    Hello petitmecano

    Je suis bien d'accord sauf que j'ai répondu sur 3 sujets aujourd'hui et le bonjour a été supprimé :/

    Je me suis permise de dire qu'un peu de politesse ne ferait pas de mal et que nous ne sommes pas des robots
    0