Problème copie du disque dur enregistreur de salon

Fermé
tedu44 - 29 avril 2013 à 18:21
 tedu44 - 1 mai 2013 à 12:59
Bonjour

Ayant recemment décidé de numériser mes cassettes, j'ai voulu mettre les vidéos sur le disque dur de mon enregistreur, le graveur DVD étant HS. J'ai voulu ensuite brancher ce disque dur sur mon PC via IDE, mais dès que j'essaie de copier une vidéo sur mon pc, j'obtiens ça :
"Impossible de copier NomDuFichier : accès refusé.
Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

J'aimerais donc savoir si c'était possible d'outrepasser ce message pour copier mes vidéos.

Merci

PS : Mon enregistreur est un Samsung DVD-SH873
A voir également:

2 réponses

actuhebdo Messages postés 223 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
29 avril 2013 à 18:27
Comme ils disent dans le message, vérifie que ton graveur n'est pas en lecture seule.
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur pc mais si t'as un mac, tu va sur utilitaire de disque et cherche le disque correspondant à ton enregistreur.
Regarde quel est le format de ton disque. Lecture seule ?
Si oui, tu dois formater le disque pour qu'il soit en ecriture/lecture.

/!\ FAIS GAFFE, QUAND TU FORMATE, TU PERD TOUT LE CONTENU DE TON DISQUE DUR !!!! /!\
0
Merci pour ta réponse, du coup je crois que je vais m'acheter une clef d'acquisition vidéo, ça sera plus simple
0