Transfert mail MAC OS X vers Windows 7 (thunderbird)

Fermé
anthony13340 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2013 à 18:31
Bonjour à tous,

Pour des besoins professionnels, je vais être obligé de transférer toutes mes boites mails, avec tous mes dossiers de rangements, du logiciel MAIL du MAC OS X 10.4.xx

.......... Vers un PC avec WINDOWS 7 et Thunderbird...!

Y a-t-il une solution rapide et facile ? :)

Pour info, je sais que je peux exporter toutes mes boites MAIL MAC par Exporter...
et je peux également les prendre en naviguant dans le FINDER.

Mais pour les intégrer dans Thunderbird de Windows 7, sachant que j'ai des mailboxes, des extension .elx ........ c'est une autre histoire je pense

Merci d'avance de votre retour
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 18:31
Bonjour,

Je n'ai plus beaucoup de souvenir des possibilités d'export de Mail sous Mac OS 10.4, et les compatibilités ont varié dans le temps.

Mais actuellement, (OS X 10.8 avec les dernières versions de Mail et Thunderbird), j'arrive à importer mes mails de Mail vers Thunderbird de Mac d'une façon plus que simple. Comme ça:

Je sélectionne les mails voulus dans la fenêtre des messages de Mail, et je les glisse dans un dossier sur le bureau

Dans Thunderbird, je crée un dossier dans la rubrique Dossiers locaux, puis je glisse les mails de mon dossier du bureau dans le dossier créé dans Thunderbird.

La même manipulation est probablement possible vers Thunderbird sous Windows. Il suffirait donc de mettre le dossier créé sur le bureau du Mac sur une clé USB et de connecter ensuite cette clé au PC.

On peut aussi imaginer de faire la manipulation Mail => Thunderbird sur le Mac, et ensuite exporter les mails depuis Thunderbird du Mac sur une clé USB qui ira sur le PC.
0