Sauvegarder mes photos avec iPhoto et Time Machine,

Fermé
eliott75013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2013 à 13:39
Bonjour,

J'ai un gros souci de bibliothèque iPhoto...

Je change de Mac, dois sauvegarder mes photos...
Avec Time Machine je me disais que j'étais tranquille mais je viens de m'apercevoir que TimeMachine copie je ne sais quoi depuis des mois

Le dossier iPhoto de Time machine fait 2Go
Alors que si je regarde le poid de ma phototèque (35 000 photos), j'arrive presque à 100Go.

Où est le reste ?
Si je fais Alt + ouvrir iPhoto, j'ai 4 biblothèques (dont 3 vides) alors qu'i n'y en a qu'une seule qui me sert mais visiblement, ce n'est pas celle que sauvegarde Time Machine.

Comment programmer ce système pour que Time Machine sauvegarde ma bibli à 100 Go (et non pas celle à 2 Go comme c'est le cas)

Ou alors c'est peut-être normal, mais j'ai un sérieux doute.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 13:39
Bonjour,

Time Machine sauvegarde par défaut tout votre disque dur. Et par défaut, votre photothèque se trouve dans votre dossier Images, se trouvant donc dans :
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Images
et cette photothèque se nomme par défaut iPhoto Library.

C'est donc ici que vous devez placer votre photothèque. Il se peut que vous l'ayez placé sur un disque externe et que vous ayez exclu ce disque externe de vos sauvegardes.

Enfin, par défaut, si on n'utilise pas la touche alt au lancement d'iPhoto, il va ouvrir la dernière photothèque utilisée, et c'est cette dernière qui figurera dans les préférences d'iPhoto comme bibliothèque par défaut.

En bref, la bonne photothèque à sa place, le dernier lancement iPhoto sur la bonne photothèque, suppression des photothèques obsolètes, puis sauvegarde par Time Machine...
0