Probleme disque dur

fred the flute -  
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
bonjour
je n'arrive pas à démarrer mon pc .alors que le disque dur principal est en position master,le pc démarre en mode slave.les mappes sont bien branchées,j'ai enlevé le 2 ieme disque dur,résultat identique!
auriez vous des sollutions à me proposer sinon l'achat d'un nouveau disque?
D'avance merci!
A voir également:

3 réponses

CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

coucou
j'ai du mal à saisir ce qui ce passe.
Tu as probablement des messages d'erreurs, quels sont-ils?
Tu as défini l'ordre de demarrage de tes disque dans le setup?
0
fred the flute

le message d'erreur est disk boot failure!
en position master le disque principal n'apparait plus dans la page boot du bios!
merci d'assayez de comprendre,voila 2 semaines que je me prends la tête.
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour, "disk boot failure" ce n'était déjà pas bon signe, mais qu'il ne soit plus reconnu dans le bios, si tout est réellement bien branché, cela veut dire qu'il est mort, quand même petite vérif, le mettre en slave, juste pour voir s'il n'est toujours pas reconnu, mettre le second en maître à sa place sur la nappe pour voir si lui est reconnu. Si le second est bien capté par le bios et si l'autre ne l'est toujours pas en esclave, alors là je crois qu'il n'y a plus rien à faire.
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

cela ne veut pas dire qu'il est mort, ça veut dire que ton pc ne trouve pas de fichier de demarrage de systeme d'exploitation.
Il faut que tu donnes le bon ordre au demarage, que la partition sur la quelle se trouve tes fichiers de demarrage soit active.
Tu peux démarrer avec une bête disquette comprenant les 3 fichiers de démarrages .
Tu pourras trouver ces fichiers ici : http://cqgclub.dyndns.org/BDC/systemes/fichiers_demarrage_%20xp.zip
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

J'ai bien peur que si, puisque le disque n'est pas reconnu dans le bios, cela n'a pas de rapport avec le boot. Même si la partition de démarrage était hs, le bios reconnaitrait le disque, les seules conditions pour qu'il ne puisse pas le faire est que soit il est mal branché ou que la nappe est endommagée, ou qu'il est HS, donc...
0