Est-il vrai ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
On m'a laissé entendre que la France veux se doter d'ordinateur du type "iVotronic" pour les prochaines élections, j'ai cherché dans ce forum mais je ne trouve pas !.. C'est vrai ? ou hoax ?...
Merci
On m'a laissé entendre que la France veux se doter d'ordinateur du type "iVotronic" pour les prochaines élections, j'ai cherché dans ce forum mais je ne trouve pas !.. C'est vrai ? ou hoax ?...
Merci
6 réponses
Hello,
Non je pense pas...Il en est question mais pour dans un mois ça va être dur...
ceci dit c'est tellement facile à pirater que le Monsieur qui contrôle l'élection et qui s'y présente pourrait succomber à la tentation...
Non je pense pas...Il en est question mais pour dans un mois ça va être dur...
ceci dit c'est tellement facile à pirater que le Monsieur qui contrôle l'élection et qui s'y présente pourrait succomber à la tentation...
Il y a certaines commune comme Boulogne-Billancourt qui ont (ou projète sérieusement) de mettre en place le vote "par machine".
https://solere.blogs.com/boulogne/2005/06/la_mairie_va_en.html
https://solere.blogs.com/boulogne/2005/06/la_mairie_va_en.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le prie ( je pense ) serait qu'ils nons impose de voter par ces machines ...
beh le pb c'est que ça fait des dépenses supplémentaires dans un domaine qui n'a pas besoin de ce genre d'"évolution" vu que jusqu'à présent tout se passe bien donc...
Et puis, ca pose le pb de la falsification possible du système lors du décompte des voix qui se ferait de manière automatique alors que dans la bonne vielle méthode, on a la possibilité de constater le décompte par soi-meme donc la falsification devient impossible... y a qu'à voir ce qui s'était passé lors des élections présidentielles au USA!
Et puis, ca pose le pb de la falsification possible du système lors du décompte des voix qui se ferait de manière automatique alors que dans la bonne vielle méthode, on a la possibilité de constater le décompte par soi-meme donc la falsification devient impossible... y a qu'à voir ce qui s'était passé lors des élections présidentielles au USA!