Iphone 4s vs samsung galaxys 3

visky34 -  
 visky34 -
Bonjour,

Je lance un appel a l'aide hi hi
Que choisiriez vous entre le galaxy s3 et l'iphone 4s
Merci d'avence .

A voir également:

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616

Bonjour,

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. C'est un choix difficile qui correspond à chacun.
Je connais plein de gens qui ont préféré l'iphone parce que leur utilisation du tél se limite aux appels/SMS/MMS/internet et que le design de l'iphone leur plaisait plus.
En général, ceux que je connais et qui souhaitent pousser plus loin l'utilisation de leur tél, choisissent plutôt le Galaxy S3 parce qu'il est meilleur techniquement...
Perso, j'utilise beaucoup mon tél pour me connecter en TSE et le Galaxy S3 est parfait pour ça alors que l'iphone ne le permet pas... De plus, j'utilise beaucoup mon tél comme stockage et l'iphone ne permet pas de brancher une clé USB dessus pour transférer des fichiers rapidement alors que le câble micro-USB mâle/USB-A femelle coute moins de 20€ en France (1€ à Hong Kong frais de port inclus) et permet de brancher n'importe quel périphérique USB qui sera automatiquement reconnu par Android.
J'en connais même certains qui ont préféré le Galaxy S3 parce qu'ils l'utilisent aussi comme console de jeux portable pour leurs enfants quand ils partent en vacances. Ils le branchent sur la télé et connectent leur manette de X-Box...
D'autres ont choisi le Galaxy S3 pour la 4G puisqu'elle se déploie en France rapidement et qu'Apple n'est pas compatible...

En résumé, ça dépend surtout de ce que tu veux faire de ton tél et du design qui te plaît...
Beaucoup se font la guerre en disant que tel téléphone est meilleur, je pense qu'il faut juste choisir un téléphone qui te convient tant au niveau technique qu'au niveau design.
1
visky34

Bonjour ,

Merci de ta réponse ça m'as un peu plus aidé , en faite la pour l'instant j'ai un Samsung Corby ( il est très limité dans tout ce qui est photos , applications .. ) et je vais changé mais j'hésite encore entre le Samsung galaxy S3 et l'iPhone 4s . Je voudrais un téléphone qui me permettent de prendre de nombreuses photos et de bonne qualités , j'aimerais pouvoir personnalisé mon téléphone , le fond d'écran , les applications , et tous les autres petits détails. Enfin voila au niveau design les deux me plaisent mais j'ai une petite préférence pour le galaxy s3 après je ne sais pas le quel est le mieux pour naviguer sur le net et les photos ..
Merci .
0
kildra Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Je ne peux pas trop résoudre ton problème car cela dépend vraiment de l'avis de chacun. Dans le style du GS3 et pour un budget réduit, t'as le LG Optimus 4X HD qui est aussi très bien ou alors le HTC One X. Mais bon faut aimer Android. Prend aussi en compte la rapidité du tel, sa fluidité (le top ce sont les derniers smartphones quadruple-coeur comme ceux que j'ai cité, le Galaxy S3 ou encore le Nexus 4).

Je te conseille d'aller voir ce site : https://www.lesmobiles.com/
T'as toutes les marques à gauche de l'écran (super pratique je trouve!) et tu peux sélectionner chaque modèle de chaque marque où tu trouves les caractéristiques et souvent le test du téléphone qui aide à faire son choix!
Regarde bien tous les critères (RAM, aussi appelée mémoire vive, processeur, appareil photo, mémoire, nombre de couleurs...) et si jamais t'as des questions demande moi (si je te résumais les critères que je trouve indispensable, j'en aurai pour la nuit ^^)

Plutôt que d'acheter le GS3 si j'avais les moyens, j'attendrais la sortie du Xperia SP début mai qui est vraiment au top et qui permet tout ce que tu exiges !
0
visky34

Merci beaucoup de votre aide et de votre gentillesse , j'ai consulté les liens que vous m'avez envoyé et apres avoir regardé de nombreuse vidéos je me suis enfin décidé , j'ai commandé le galaxy s3 , j'espère ne pas être déçu ... Voila encore merci a tout ceux qui m'on aidé.
Bonne journée a vous tous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour les photos, oublie l'iphone 4S. Tu m'aurais dit l'iphone 5 pour les photos, tu peux te poser la question mais pas avec le 4 ;-)
Un lien qui pourra t'aider à te décider :
https://versus.com/fr/apple-iphone-4-16gb-vs-samsung-galaxy-s3
-1
kildra Messages postés 5 Statut Membre

Attention à ne pas tout confondre... L'iPhone 4s et l'iPhone 5 sont les mêmes à quelques détails près (taille de l'écran, poids, design..) mais sinon ce sont exactement les même avec un super bon appareil photo de 8 mégapixels. De plus, comme j'ai vu passer à la maison tous les modèles du 3gs au 5 (la fonction existait déjà sur l'iPhone 3gs), tu peux prendre tes photos en même pas un quart de seconde alors que ton tel était verrouillé. De plus, c'est le meilleur appareil concernant la fidélité des couleurs..
0

Je ne suis pas d'accord. L'iphone 4S et la 5 ne sont pas les mêmes...
https://versus.com/fr/apple-iphone-4s-64gb-vs-apple-iphone-5-64gb

Quand on parle d'un appareil photo, on ne se limite pas aux MPx du capteur CCD, on va parler aussi du rendu des couleurs, de la vitesse d'obturation, etc...
Je suis désolé mais seul l'iphone 5 a un appareil photo qui reproduit les véritables couleurs et de manière assez vives...
0