Quel prix pour un PC performant?

Romain94700 -  
benhabbo Messages postés 2573 Statut Membre -
Bonsoir, voilà tout est dans le titre... Enfin presque ce que je recherche c'est un Pc sur lequel tourne correctement les jeux de type simulation ( train simulator, flight simulator...). Je crois savoir qu'il n'y a pas besoin d'avoir un Pc de fou pour faire tourner ce genre de jeux. Si vous avez une idée du prix à investir? Merci pour vos réponses.
Romain
A voir également:

3 réponses

benhabbo Messages postés 2573 Statut Membre 256

Pour 500€ environ tu peux avoir une bonne configuration pour ce genre de Jeu.
1
Romain94700

Merci pour votre réponse Benjamin. Et connaissez-vous une adresse de confiance sur Paris où je puisse acheter ce genre de matériel? On m'a parler de la rue Montgallet mais j'ai peu confiance ici.
Et est ce qu'il vaut mieux acheter un Pc monté ou un Pc a monter moi même?
Merci
0
benhabbo Messages postés 2573 Statut Membre 256

Désolé je ne connais absolument pas Paris et je suis plus fan des e-commerce, l'avantage d'un PC monté industriellement c'est qu'on a pas a le monté sois même (logique) mais dans la plus part ils sont très mal fait, je m'explique, ils proposent souvent un bon processeur mais il est associé à une carte graphique totalement inapproprié au reste de la configuration.
J'ai déjà vue des PC (Asus, HP) avec un i7 (Haut de gamme), une GT440 (Très incohérent, bas de gamme) et 6 Go de RAM (Très souvent sois c'est 4 GO sois 8 Go mais pas 6 Go, inutile).

Ce que tu peux faire, c'est choisir tes pièces (Ou on peut te les conseillés) dans un e-commerce comme LDLC ( https://www.ldlc.com/ ), et les faire assemblé par leurs soins (Ils proposent un service comme celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00011498.html ).
0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

Salut

Dans les grandes enseignes, tu n'as pas de craintes à avoir

Acheter déjà monté est plus cher, mais je ne sais pas si tu as la garantie avec juste les pièces détachées.

Bénévole CommentÇaMarche.net
0