PC refuse de s'allumer.

Résolu/Fermé
gaetan753 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 28 avril 2013 à 22:54
gaetan753 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 16:15
Bonjour,

mon PC refuse de s'allumer !

PC tour monté il y a une dizaine de jours, jamais eu de problème.
Aujourd'hui, après quelques heures de jeu (pas inhabituel), mon écran s'est éteint en pleine partie et j'entendais encore les sons mais le clavier ne répondait pas non plus.

J'ai éteint le PC (en restant appuyé 5s sur le bouton power, rien d'autre ne fonctionnait :/ ), attendu un peu et je l'ai rallumé. J'ai repris ma partie, et 10-15 minutes plus tard, l'écran et tout le pc s'éteigne !

Et depuis, il ne veut plus démarrer. Quand j'appuie sur les boutons power, rien ne se passe.
J'ai déjà essayé de ne brancher que lui sur la multiprise (qui normalement n'a que le PC et la Box branchés dessus). Aucun changement.

À l'ouverture de la tour, pas d'odeur de brulée, ni de 'vague de chaud'.
Je ne m'y connais pas vraiment en hardware, mais voilà ma config, si ça peut aider :

G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1066 MHz
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To
Cooler Master Elite RC-431
Intel Core i5-2380P (3.1 GHz)
ASRock Fatal1ty Z77 Performance
Samsung SH-224BB/BEBE
Corsair CX600M 80PLUS Bronze
ASUS HD7850-DC2T-2GD5-V2 2 GB - 2048 Mo HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 7850)

Toute aide appréciée :)

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 05:25
salut,
tu as un ventirad pour le cpu d'origine?
tout est bien fixer au niveau du cpu et tu n'as pas oublier la pate thermique...
dans le bios tu doit a vor les température cm et cpu regarde ce que cela donne
sinon en mode sans echec il plante aussi?
ca peut tout etre! faut tester CG CM CPU Ram...

bn chance
0
gaetan753 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 31
6 mai 2013 à 16:15
Update : après avoir fait plusieurs tests, etc.
J'ai changé les ports de mes barrettes de RAM et j'ai surtout réglé leur voltage manuellement à 1.5V. Automatiquement, elles étaient souvent au dessus de 1.6V.

Les choses semblent être rentrées dans l'ordre.

Merci lionhell d'avoir pris la peine de répondre !
0
gaetan753 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 31
30 avril 2013 à 14:02
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai un ventirad et de la pate thermique (achetée en plus).
Actuellement, le PC ne démarre même plus, quand je l'allume, les diodes s'allument, les ventilateurs de la CG et de l'alim tournent mais rien niveau du proc.

Si j'arrive à le réallumer, je regarderais les logs du logiciel qui mesure la temp, etc.

Une idée ?

Merci !
-1
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 01:31
salut,
non pas vraiment de solution, tu peut toujours faire un Clear CMOS mais j'y crois pas trop....
eteind et débranche le pc pui,
enleve la pile de la carte mere une minute. cela va faire un reset du bios si il est bloqué mais ce n'est pas trop ses symptômes. tente on sait jamais

remettre les barrettes de ram en plane et meme tester avec une seule au cas ou ce n'est pas un port Dimm ou une barrette en cause.
ca cm elle a pas un voyant?
il est vert? rouge?


faudrait testé un max le matériel si tu peut (Cg dans un autre pc....)

l'alimentation une corsair ça m'étonne que cela soit ça bien que ca a les symptômes.
(bonne marque en général ca tiens bien....)
tu aurais eu une no name j'aurais penché pour cela...

bonne chance
0