Mon pc ne demarre plus

bloodlions -  
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc ne demarre plus, lorsque je le met en marche, les ventilos de l'alim et du processeur s'allument et s'arrettent aussitot, et le voyant du pc clignote lentement, même après avoir coupé l'alimentation.

A voir également:

7 réponses

tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Bonjour,
ça sent le problème matériel.
Pas de vidéo sur ton écran ?
Pas de bip au démarrage ?
0
bloodlions

Ben ça n'a pas le temps, il s'allume et s'éteint aussitot, il doit resté allumé 1 ou 2 secondes...
J'ai d'abord pensé à un problème d'alim, mais elle a l'air de bien tourner, puis à un problème de ventilo du processeur qui fait un bruit pas possible ... ce qui me parait bizare, c'est que si ça venait du ventilo du process, le pc démarrerait et chaufferait avant de planter ...
0

Problème d'alimentation HS alors
0

le ventilo de l'alimentation tourne au démarrage ?
0

Allo ? Y a personne ?
0
bloodlions

Oui il s'allume, mais s'arrette au bout de 2 seconde avec le reste du pc.
Je pense que si c'était effectivement l'alim le voyant du pc ne continuerait pas de clignoter après l'extinction de la machine ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un PC neuf ?

0
bloodlions

non du tout ...
0

Vérifie que ton bouton d'allumage ne se bloque pas.
Vérifie que tous les ventilo tournent au démarrage.
Ça peut venir de ton alimentation qui devient faiblarde et qui ne donne plus assez pour ta carte.
0
bloodlions

tout est ok à priori, je vais essayer de changer l'alim pour voir ce que ça donne. merci
0

test avec une alim d'un pote pour le test
0
bloodlions

Visiblement, ça venait bien de l'alim, une fois changée, le pc démarre. cependant, le bios BIP un coup et le pc s'arette de nouveau ...
0
bloodlions

rectification, après plusieurs démarages, je me retrouve au même point qu'hier ...
l'alim que j'ai mise fonctionnant de source sur, il faut donc exclure cette hyppothèse ...
0

Toujours des bip au démarrage ?
0
bloodlions

ben le bios bip une fois courte, d'après ce que j'ai regardé, ça signifie que le pc démarre correctement.. Cela doit donc venir d'autre chose.
J'ai remarqué que plus je fais de demarages et plus le délai avant l'extinction est court ...
0