Mon ordinateur s'éteint sans raison

scarlett222 -  
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur s'éteint sans raison et se rallume ensuite...ou bien "plante" carrément (plus accès à rien)
Je vous remercie de vos conseils.
Cordialement.

A voir également:

15 réponses

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

Bonjour,

un peu plus de précision serrai bien.

- A quel moment le pc s'éteint (en jeu, au repos...) ?
- Au bout de combien de temps à partir de l'allumage le pc s'éteint/plante ?
0
scarlett222

il s éteint en navigation internet ou en jeu pas en repos. de temps en temps le pc plante au bout d un quart d heure ou 30min environ
0

Si c'est un pc Fixe, éteint le, ouvre le panneau latéral (celui de gauche en ayant la centrale de face), au centre tu va y trouver un ventilateur. Nettoie le, enlève bien tout la poussière délicatement, tu peut aussi deviser le ventilo (tu à 4 vis normalement, une à chaque angle) pour nettoyer plus facilement.
0
scarlett222

En fait, le ventilateur tourne en permanence...
C'est un pc fixe qu'on a acheté d'occasion! Acheté vide mais avec le CD d'installation de windos7....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a de grande chance que se soit causé par la poussière. Ce qui cause une chauffe anormale de l'unité centrale donc les ventilo tourne à fond pour compensé. Si il n'y arrive pas, le pc s'éteint automatiquement par sécurité (pour ne pas endommagé l'ordinateur) quand il atteint une température trop élevé.
0
scarlett222

Merci beaucoup pour votre aide, on va regarder ça!
Cordialement!!!!!
0

Il n'y a pas de quoi, si cela résous votre problème, n'oubliez pas de passer le sujet en résolu. Si non, fait moi signe ici et je t'enterai de vous aider.
0
scarlett222

C'était bien poussiéreux mais ce n'était pas ça! ça vient de le refaire!
0

D'accord, donc on va faire un petit scan anti-malware.

Télécharge ce logiciel: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Installe-le, et fait un scan complet (ça peut prendre plus d'une heure).

Colle-ici le résultat du scan et fait "tout supprimer".
0
scarlett222

bonjour,

pour l instant le téléchargement a été effectué normalement mais en effectuant l analyse complète, il a planté à nouveau. une vérification de la mémoire et du disque dur ....il a planté également.
nous restons en contact afin d essayer de résoudre ce problème mais nous vous remercions de vos conseils et idées car de notre côté nous ne savons plus quoi faire.
à bientôt
Cordialement
0

Peut être un même test, regarde du côté de UBCD (Ultimate Boot CD): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
0
scarlett222

Bonjour,

Je ne vous ai pas oublié mais pas trouvé de solution dans l instant Cela nous a contraint a porté l ordi chez un dépanneur qui a déjà une idée de ce qui se passe.
Donc dés connaissance du résultat obtenu, je vous aviserais car c est bien pour en faire profiter tous les membres dans la même situation. Une expérience même mauvaise apporte toujours du positif.
à bientôt
bonne journée
0

Je ne sais pas ou j'avais la tête, je voulais dire memtest qui permet de tester la RAM.

D'accord, oui pour d'autres, la solutions serrai intéressante.
0
scarlett222

Bonjour,

Finalement, le réparateur nous a informé que on n avait pas installé le bon logiciel d une part et que la version donnée par le vendeur avait été installé à la sauvage quand au bruit du ventilateur on le change pour 19 euros, plus l installation du bon windows......nous devrions avoir quelque chose de correct.
fin de semaine prochaine.
Mais voilà l histoire, une annonce "le bon coin" tout simplement finit pas trop mal mais restera la déception car frais en plus pour la mise en marche, l essence pour aller le chercher,.... annonce retirée rapidos et plus de réponse de ce monsieur sans scrupules on a gardé son adresse, son téléphone mais voilà...............cela fait bondir paiement espèces sans reçu.....la totale. On aura la facture réparation pour preuve mais quel recours!!!! pour le principe mais on va perdre du temps avec lui mais il a besoin de leçon de correction envers autrui Il s en tire bien comme tout ce genre de personnes. Quelle méthode fallait il adopter lors de la transaction!!!!!!!!!!!!!en dehors du reçu à demander. Pouvait on voir le trafic de piratage qu il avait fait!!!!!!!!!!!!!!!!
On n est jamais assez prudent.
Vous avez fait ce qu il fallait pour nous renseigner et on a bien dépoussiérer les ventilateurs, et suivi vos conseils.
on vous remercie beaucoup, la semaine prochaine je vous recontacte pour dire si la machine fonctionne bien et le mettre en résolu.
Je n ai pas trouvé d endroit pour signaler un abus dans le site mais il ne vendra peut être rien d autre et ce n est pas un forum. Si vous avez une idée elle sera la bienvenue
0

Bonjour,

Dans l'informatique d'occas chez les particuliers, c'est vrai qu'il y a souvent des version illégal de windows (souvent des versions modifier et surement backdoored). Si l'achat date de moins de 7 jours, vous pouvez vous rétractez mais je ne sais pas si c'est applicable au particuliers.

Ce que pouvez demander lors de la transaction, ce sont:

- Le système d'exploitation installer et ça licence si c'est un Windows pour certifié sont authenticité.

- Si un reformatage (réinstallation fraîche du système d'exploitation) à été fait.

- Les composants interne, vérifier si il corresponde à l'annonce.

C'est vrai qu'il n'est pas facile pour un novice dans l'informatique d'être sûr de ce qu'il achète en occasion comme en neuf (et oui les vendeurs sont de beau parleur pour vendre).
0