Mac OS X version 10.5.8

nodles -  
 nodles -
Bonjour,

J'ai un problème sur mon Imac ue j'ai racheté à mon entreprise qui a changé tout nos ordi.
J'aimerais le reinitialiser, mais je n'ai ni le CD/DVD d'instal, ni le mot de passe administrateur, et mon entreprise est incapable de me fournir quoi que ce soit, bref c pas top...

Auriez-vous des suggestions, conseils, etc ?

Merci d'avance,

Adrien
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

As-tu au moins le numéro de série du Mac?
Si oui, alors, on pourra savoir si cet iMac est compatible ou non avec Snow Leopard 10.6.
Pourquoi Snow Leopard?
Parce que c'est plus simple à trouver, puisque Apple le vend encore: Snow Leopard (18€+6€ de port)

Pour connaître le numéro de série:
1/ c'est écrit sur le Mac
2/ si tu ne le trouves pas, alors utilise ceci:
- Ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac". Tu devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec de haut en bas les informations suivantes:
* le logo Apple
* "Mac OS X"
* La version de Mac OS X (exemple "Version 10.4.11")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : tu devrais à présent lire le numéro de série de ton Mac.
- Utilise ce lien pour Apple: identifier ton Mac par son numéro de série (saisir le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Search Tech Specs") ou celui-ci Apple Serial Number Info

Donne nous le soit le modèle exact de l'iMac ou le lien que tu auras obtenu.
On te dira si il est ou non compatible Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Ritchi
0
nodles

Merci Ritchi c'est sympa, voici le lien pour identifier le modèle :

http://support.apple.com/kb/SP16

c'est le premier modèle du tablea : 20-inch iMac (MA876LL)
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Super !
C'est un iMac qui accepte d'être upgradé jusqu'à la version actuelle de Mac OS X !
Mon conseil:
Achète Snow Leopard 10.6.8 comme indiqué par le lien que je t'ai donné.
Lance l'Installation de Snow Leopard en choisissant le reformatage du disque dur.
Installer Mac OS 10.6
Une fois que tout est fini, à toi de décider si tu veux le pousser jusqu'à Mountain Lion 10.8 (18euros également).
Installer proprement Mountain Lion 10.8

Important:
Le passage par Snow Leopard est nécessaire car le seul moyen d'acheter Mountain Lion est de passer par l'application "App Store" livrée uniquement à partir de 10.6.6: Apple ne vend plus son nouveau système sous forme de DVD. Il faut le télécharger.

Ritchi
0
nodles

Merci beaucoup pour ton temps et ta disponibiité. Je vais essayer ça...
0