Grave problème de déverrouillage MacBook Pro

Mima -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de faire une boulette et je m'arrache les cheveux. Je vous explique :

J'ai 2 Mac. J'en donne un à ma soeur et sur l'ancien, je me déconnecte complément (id Apple et Mc en tant qu'admin). Mon fils fait une bêtise et je cours voir un peu. Entre temps le Mac se verrouille... Je reviens et j'entre mon mot de passe habituel... Et là !!!!! Plus rien !!!! La pire des galère et du stress énorme !

J'ai mis le nom de ma soeur comme id sur le Mac mais j'ai certainement du oublier de décocher le mot de passe. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que le fait que les 2 Mac aient le même mot de passe influe ? Si je déconnecte mon ancien Mac changerait il quelque chose ?

Aidez mois s'il vous plaît, je n'en peux plus de stresser.

Merci de vos retour !

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Le Mac est verrouillé: donc il attend un mot de passe.
A la troisième tentative erronée, il va vous donner l'indice que vous avez créé (enfin je l'espère) au moment de la création du compte. Cet indice est supposé aider à se souvenir du mot de passe.

Ritchi
0
Mima

Justement, le mot de passe je le connais.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

alors c'est quoi le problème ?
0
Mima

Le problème mon cher Ritchi c'est que le mot de passe est refusé par l'ancien Mac. Je me demande si le fait d'avoir le même id et mot de passe sur le nouveau ne fait pas barrage et m'empêche de rentre sur l'ancien. Tu comprends un peu ? C'est un peu confus.

Penses tu que cela puisse jouer ?
0
Mima

Peut être que le fait d'avoir changé le prénom sur le compte utilisateur administrateur est la raison du blocage ?
0

Chaque Mac vit sa propre vie et le fait d'avoir les mêmes comptes et les mêmes mot de passe leur fait ni chaud ni froid.

Sur l'ancien Mac, le plus simple aurait été de créer un nouveau compte administrateur pour ta soeur et ensuite de supprimer le tien.

Quand tu dis avoir juste remplacer le nom de ce compte en mettant le prénom de ta soeur, c'est à quel niveau ? Tu as modifié le nom du dossier ou bien es-tu passé par les préférences système ?

Si c'est le nom du dossier utilisateur situé dans "MacIntosh HD -> Utilisateurs" que tu as renommé, alors il faut remettre le nom qui a toujours été présent.
Comment faire cela ?
As-tu le CD/DVD d'installation de Mac OS X livré avec l'ancien Mac ?

Ritchi
0