Lenteur pas possible chez Free...

TheYuusha Messages postés 7 Statut Membre -  
TheYuusha Messages postés 7 Statut Membre -
Salut à tous :)
Je viens sur ce forum pour vous parler de mon problème qui persiste depuis au moins 1 mois.

En gros :
Je possède une Freebox Revolution. La fibre n'étant pas arrivée dans mon immeuble je suis obligé d'utiliser l'offre ADSL2+.
Hier soir, j'étais sur Skype avec des amis, en conversation (pas en vidéo). Et là je vois un jeu gratuit pendant une durée limitée sur Steam. Je décide donc de le télécharger (1.08Go).
Et là, première chose : Skype m'affiche l'icône disant qu'il est en train de se reconnecter (signe d'un mauvais débit). Du coup mes amis reçoivent ma voix en retard ce qui est particulièrement gênant (je suppose que beaucoup sur ce site doivent me comprendre ^^). Deuxième chose : Lorsque j'ouvre Chrome, Google met 30 secondes à s'afficher ! Avant, quand je téléchargeais un jeu Steam je pouvais regarder en même temps une vidéo de 25min en 360p sans aucun lag, Google était hyper rapide, et aucun problème avec Skype...
Même combat lorsque j'upload une vidéo sur YouTube... Dés que l'upload commence Skype se met à déconner, et Google etc... sont super lents... Sans compter les jeux en ligne...
Je sais que la lenteur de Youtube vient d'une sorte de conflit entre Free et YouTube pour une histoire de frais etc... Mais quand même y'a des limites :/

Si vous avez une solution à mon problème, n'hésitez pas à la donner, car la j'en ai vraiment assez :(

Voilou,
Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Par rapport à votre atténuation, votre débit descendant et le débit montant est normal : vous avez quand même 37 dB d'affaiblissement. C'est à dire, que le fait que vous êtes plutôt loin du NRA fait que votre débit est réduit.

Si Skype beug pendant un upload Youtube et vice-versa, c'est NORMAL, car dans les deux cas, vous envoyez des données vers des serveurs.

Changer d'opérateur ne changera pas grand chose.
1
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

redémarrer la box ...

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Allez sur le site suivant Test d'egibilité FREE et me dire le résultat de l'Atténuation de votre ligne.

De plus, allez sur le site Speedtest.net pour faire un test débit, et postez les resultats.
0
TheYuusha Messages postés 7 Statut Membre

Donc pour ce qui est de L'atténuation de ma ligne : 37 dB
Et voici les résultats de Speedtest.net :
Ping: 40ms
Débit descendant: 1.30Mbps
Débit montant: 0.07Mbps

Voilou ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheYuusha Messages postés 7 Statut Membre

Oki merci pour vos réponses et pour ce qui est de Skype et Youtube je sais qu'il y a forcément des petits ralentissements, mais chez moi c'est pire que des ralentissements ^^

Merci pour vos réponses et @+ ^^
0