[vb]
dahlia
-
kenitax Messages postés 365 Statut Membre -
kenitax Messages postés 365 Statut Membre -
salut tout le monde
je viens tt juste de débuter ds visual basic 6.0 et j 'essayais de creer une feuille avec un bouton que je pourrai renommer et ceci en utilisant du code, mai je ne sais pa comment m'y prendre ou plutot je n 'y arrive pas :)
si qlq1 pouvait me donner un coup de main, ça serait super !!!
merci beaucoup
je viens tt juste de débuter ds visual basic 6.0 et j 'essayais de creer une feuille avec un bouton que je pourrai renommer et ceci en utilisant du code, mai je ne sais pa comment m'y prendre ou plutot je n 'y arrive pas :)
si qlq1 pouvait me donner un coup de main, ça serait super !!!
merci beaucoup
A voir également:
- [vb]
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb audio cable - Télécharger - Audio & Musique
- Vb editor - Télécharger - Langages
- Vb 6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vb express - Télécharger - Langages
3 réponses
Salut,
Si ton bouton s'appelle Command1 par exemple et que tu veux lui donner comme nom "Quitter", il suffit de taper :
Command1.Caption = "Quitter"
@+
Si ton bouton s'appelle Command1 par exemple et que tu veux lui donner comme nom "Quitter", il suffit de taper :
Command1.Caption = "Quitter"
@+
salut
pour cette ligne , je savais qu il fallait la mettre, mais mon probleme c ou
la mettre , bon ca peut paraitre assez flou!!!
si possible me donner plus d'indications
merci infiniment
pour cette ligne , je savais qu il fallait la mettre, mais mon probleme c ou
la mettre , bon ca peut paraitre assez flou!!!
si possible me donner plus d'indications
merci infiniment
Tu peux la mettre dans une feuille (ce qu'on appelle une "Form"), ou dans les propriétés du bouton. Voici la marche à suivre :
Tu ouvres un nouveau projet EXE standard
> il va te créer automatiquement une Form
Tu rajoutes un bouton sur la Form (un CommandButton dans la barre d'outils à gauche) et tu le places où tu veux.
Si tu veux lui donner un nom, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le bouton et tu vas dans propriétés. Dans le fenêtre Propriétés tu recherches la ligne "Caption" et tu changes le nom (par défaut c'est Command1).
Si tu veux changer le nom seulement en cours de procédure, tu rentres le code dans la Form par exemple en double-cliquant dessus
Si tu débutes vraiment, je te conseille d'aller voir sur ce site très bien fait :
https://gilmir.developpez.com/
@ +
Tu ouvres un nouveau projet EXE standard
> il va te créer automatiquement une Form
Tu rajoutes un bouton sur la Form (un CommandButton dans la barre d'outils à gauche) et tu le places où tu veux.
Si tu veux lui donner un nom, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le bouton et tu vas dans propriétés. Dans le fenêtre Propriétés tu recherches la ligne "Caption" et tu changes le nom (par défaut c'est Command1).
Si tu veux changer le nom seulement en cours de procédure, tu rentres le code dans la Form par exemple en double-cliquant dessus
Si tu débutes vraiment, je te conseille d'aller voir sur ce site très bien fait :
https://gilmir.developpez.com/
@ +