Et maintenant , je fais quoi ?

Jacqueline -  
VeRonInformatique Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour !
Mon PC s'arrête inopinément ou , plus souvent encore , la souris se fige et plus rien ne bouge . Je suis dans l'obligation de couper le courant et de relancer .
Il apparait un écran bleu qui disparait très vite mais j'ai pu récupérer ce qui est écrit . Voici : Traduction google

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir un dommage sur votre ordinateur.
Le système encourt une erreur matérielle incorrigible.
Si c'est la première fois que vous avez vu'' cet écran d'erreur d'arrêt s'affiche à nouveau, suivre les étapes suivantes:
Assurez-vous que le matériel des nouvelles ou du fabricant du logiciel pour toutes les mises à jour Windows, vous pourriez avoir besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel nouvellement installé ou logiciel.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous avez besoin d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage Avancé, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques:
STOP: 0x00000124 (0x00000000, 0x86F8F020, 0xB000040, 0x00000800
Collecte de données pour vidage sur incident ....
Initialisation du disque de vidage sur incident
Début de vidage de la mémoire physique
Dumping de mémoire physique sur le disque: 85

Selon le site DOC MEMO.com , l'erreur STOP 0x00000124 est une erreur matériel non définie précisément
J'ai eu aussi une fois au moins une erreur 0x00000101 le 24.4.13 qui est selon le même site une « erreur stopwindows Clock watchdog timeout » (traduit google : horloge surveillance délai)
J'ai eu encore STOP 0x00000124( 0x00000000 , 0x8541C3F0, 0xB2000040, 0x00000800 avec dumping....45 ( d'autres fois au lieu de 45 , j'ai vu 60 , 75 , 20) .
Autres vues : STOP: 0x00000124 (0x00000000, 0x86F8F020, 0xB000040, 0x00000800
STOP: 0x00000124 (0x00000000, 0x85202028, 0xB000040, 0x00000800
STOP: 0x00000124 (0x00000000, 0x86FA1020, 0xB000040, 0x00000800
Je n'ai pas de solution .J'ai porté mon PC chez un réparateur qui n'a rien trouvé d"anormal mais je doute de sa compétence .
Pourriez vous m'aider SVP ?
Merci

11 réponses

VeRonInformatique Messages postés 133 Statut Membre 9

Salut,

Est ce que tes drivers sont TOUS à jour?
Peut-tu nous donner la config de ton PC?
0
Jacqueline

Bonjour et merci pour la réponse .
Je ne sais pas si tous mes drivers sont à jour . Ca fait 3 semaines que je suis quasiment en panne et j'ai dû faire tout un tas de choses avec internet pour y remédier. J'ai donc dû tenter de mettre à jour les pilotes mais il n'est pas certain que j'aie bien fait car mes connaissances en informatique sont très faibles .
Configuration du PC :
Vista édition familiale Prémium
Intel Pentium dual cpv E2140 @ 1,6 MHZ
2GO mémoire
NVIDIA G force 8300 GS
32 bits
PS : je dois m'absenter jusqu'à ce soir .
Merci
0

Installe ce logiciel gratuit et sans virus sur ce site :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Il va te dire si tes drivers sont à jour et si ce n'est pas le cas, il te donnerons des liens pour les mettre à jour. ;)
0
Jacqueline

Merci Benjamin .
Au hasard de mes recherches , j'avais déjà téléchargé ce logiciel. Mais je n'ai pu l'utiliser car un message instantané me dit qu'il a cessé de fonctionner , que windows recherche une solution qu'il ne trouve jamais d'ailleurs .
Après lecture de ton message , j'ai réinstallé ce logiciel mais le résultat est le même. Avec , bien sûr , lors de l'installation un arrêt non voulu et un redémarrage du PC qui m'a mis dans l'obligation de recommencer .
J'imagine peut-être à tort que cela est dû au problème du PC.
Je ne sais que dire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah malheureusement, c'est bien à cause de ton système que le logiciel ne se lance pas, essaye de cliquer droit sur l'icone, propriétés, mode de compatibilité "Windows XP, Service Pack 2".
Si ça ne marche pas.
Essaye d'installer Microsoft NET Framework 4 :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851

Voilà bonne chance!
0
Jacqueline

Bonjour Benjamin et merci beaucoup .
J'ai suivi tes instructions . J'ai essayé de nombreuses fois en variant le mode opératoire mais rien n'y a fait . Que ce soit avec les logiciels "ma configuration" , "Driverwhiz" (qui détecte les pilotes non à jour ) que je ne parviens pas à lancer .
Quant à Framework , j'ai essayé x fois : il analyse , puis répare les fichiers mais il demande de redémarrer le PC pour entériner ces réparations . Malheureusement , au cours de cet arrêt-redémarrage , il y a bien la fenêtre "fin de session" mais avant que cela se termine , tout se fige et le processus ne va pas jusqu'à son terme . Je suis dans l'obligation de couper le courant .
Je pense que tu as décelé le problème comme tu le dis dans ton message précédent .
Ca fait 3 semaines aujourd'hui que je suis sur ce problème et en n'y connaissant rien , j'y ai passé un temps énorme et consacré beaucoup d'énergie au contraire de ceux qui savent .
Je ne sais plus quoi faire ...
0

Je pense qu'il faudrait récupérer vos données importantes avec un Live-CD Linux, tout formater, et installer Windows Seven ou XP proprement, je ne voit pas d'où ça peut venir, je suis désolé :/.

Voici quelques liens qui peuvent vous aider :

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
0
Jacqueline

Bonjour Benjamin !
Je te remercie pour ce que tu as essayé de faire . Ne sois pas désolé parce qu'apparemment , le problème est difficile puisque 2 personnes sont venues chacune pendant 2h puis j'ai porté le PC dans un atelier de réparation et ils n'ont pas trouvé . Alors à distance ....
Sur CCM , j'avais déjà précédemment ouvert 2 discussions mais il n'y a eu aucune réponse .
Je crois que j'ai trouvé la solution : mon PC a 5 ans , je vais en acheter un autre ....
Encore merci et bonne réussite
0

Merci beaucoup, mais c'est quand même étrange comme problème, même des professionnels n'ont pas réussis à résoudre le problème, bonne continuation ;)
0
Jacqueline

Bonjour Benjamin .
Il faut dire aussi qu'il doit y avoir professionnels et professionnels...Je ne suis pas capable d'apprécier leurs compétences , mon jugement en la matière ne pouvant être que subjectif .
Bien évidemment , ce qui a été insurmontable pour des gens qui ont eu mon PC en mains est encore plus difficile pour des bénévoles qui ne l'ont même pas vu . Il n'en demeure pas moins que j'ai pu me dépanner grâce aux solutions d'intervenants de CCM .
Il est vrai que ce PC Packard Bell m'a causé les pires soucis . Comme par exemple le fait qu'il recélait un DD Seagate faisant partie de plusieurs séries défectueuses et qui s'est détruit avec mes fichiers irrécupérables .
Bien qu'il n'ait que 5 ans , je préfère en acheter un autre . Mais pas un Packard Bell , ça , jamais plus . La commande est faite et je l'attends . En espérant autre chose ...
Merci encore Benjamin et bonne continuation
0

Merci encore à vous, Si vous n'y connaissez pas grand chose en informatique, les nouveaux PC sont sous Windows 8, qui pour moi est un peu "catastrophique", Je vous conseille si vous le pouvez d'installer une version propre de Windows 7 ou Linux (on ne sais jamais) car le temps d'adaptation à Windows 8 est long.
Sinon se faire monter l'ordinateur par quelqu'un qui s'y connait, c'est pas très compliqué et des configs sont à dispositions sur plusieurs sites.

Bonne continuation à vous aussi.
0