PC bloqué sur réparation.

jojo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un gros problème sur mon ordinateur portable, alors que j'essayais d'aller sur internet l'ordinateur a buger et la flèche de la souris ne pouvais pas démarrer de programmes car ils étaient tous bloqués.
J'ai alors éteint mon ordinateur avec le bouton de sécurité et j'ai essayé de le rallumer plusieurs fois, mais à chaque fois sur ma page d'acceuil je ne pouvait rien faire.
j'ai retenté le démarrage mais il c'est bloqué au moment ou on voit le drapeau windows et ensuite m'a conseillé le redémarreage assisté je crois il est actuellement en restauration depuis plus de 13h. c'est marqué sur la page en bas du chargement "tentative de réparations"
mon ordinateur est un samsung avec windows 7.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il ne fera pas grand chose de plus, au bout de 13 h.
Arrête le complètement, Débranche le secteur, enlève la batterie, appuie sur le bouton marche une minute environ, remonte tout et ressaye de démarrer, dit moi ce qui se passe.
Si tu as autre chose de branché, enlève tout sans les remettre.
1
jojo

désolé mais que ve tu dire en disant enlever la batterie
je récapitule je le l'éteint tout en enlevant le fil qui le lie à une prise puis j'appuie 1minute en virons sur le bouton qui l'allume
0
jojo

Désolé mais l'ordinateur redémarre après ta manipulation met il ne se met pas sur la page d'aide.il va direct sur la page de démarage noir avec le drapeau windows qui ne s'affiche toujours pas et la ça reste coiné que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme

RE
Sur un portable, il y a une batterie, tu dois pouvoir l'enlever par le dessous du PC. Il faut l'enlever aussi, pour qu'il n'y ai plus d'alimentation de courant sur le PC, ensuite tu appuies un petit moment sur le bouton marche, pour supprimer tous les courants résiduels qu'il reste dans le PC.
0
jojo

c'est ce que j'ai fait mais l'ordinateur est resté bloqué sur la page windows avec le drapeau qui c'est finalement mit et après rien
j'ai malgré tous réussi à remettre le proccesus de réparation
PS je n'ai pas le cd windows pour information au cas ou tu me dirais de l'utilisait
0
Utilisateur anonyme

As tu des données personnelles à récupérer sur ta partition système C:\ ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Donc tu télécharges l'iso de Windows 7 SP1 home Prenium Français X64, sur ce lien:
hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Tu le graves sur un DVD avec BurnCdCc en vitesse 4X maximum:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Tu fais pareil sur un autre DVD avec l'ISO de Toutoulinux:
http://toutoulinux.free.fr/download.php#4.3.1
Reposte une fois qu'ils seront prêts.

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
0
Utilisateur anonyme

Tu les graves comme indiqué ci-dessus.
0
jojo

j'ai eu un cd mais il veut plus sortir de l'unité centrale
0
Utilisateur anonyme

RE
https://www.commentcamarche.net/faq/28457-ejecter-un-cd-bloque-du-lecteur
0
jojo

c'est bon j'ai réussi sauf Burncdd m' mis un message que j'ai pas trop comp no burned un truc dans le genre puis il a commencé à travaille et la sa charge
0
michel13015 Messages postés 42 Statut Membre 1

installe le sur clé USB alors mais il te faut une clé USB de minimum 6Go je te passe le lien du tuto http://tuto4you.fr/installer-windows-7-depuis-une-cle-usb/
0
Utilisateur anonyme

On va déjà voir ce qu'il y a sur ton DD et essayé de réparer.
Tu lances le DVD d'installation au démarrage, comme avec l'autre, tu choisis Réparer, tu auras déjà une fenêtre "Options de récupération Système", dit moi si il y a quelque chose d'écrit dans le cadre.
0
jojo

oui il y a 5 solutions qui sont
- Réparation du démarrage
- Restaurer le système
- Récupération de l'image système
- Diagnostic de mémoire windows
- invite de commande
0
Utilisateur anonyme

C'était juste avant, pour voir si ton système était bien reconnu.
Choisis l'invite de commande et tape:
diskpart , appuie sur Entrée
list disk , appuie sur Entrée
select disk 0 , appuie sur Entrée
list volume , appuie sur Entrée
list partition , appuie sur Entrée.
Tu me recopies ce qui est trouvé pour " list volume " et pour " list partition "
0
jojo

ok
pour list volume c'est marqué
Volume 0 E RAW DVD-ROM 2048 o Sain
Volume 1 C réservé au NTFS Partition 100 M Sain
Volume 2 D NTFS Partition 465 G Sain

pour list partition c'est marqué
Partition 1 Principale 100 M 1024 K
Partition 2 Principale 465 G 101 M
0
Utilisateur anonyme

RE
Tape à la suite, chaque ligne ci dessous et toujours Entrée après chaque ligne. Tu dois avoir une confirmation après chaque commande.
select volume 1
remove letter=C
select volume 2
assign letter=C
list volume
Tu me recopie ce qui est retrouvé pour le dernier list volume
0
jojo

pour List Volume c'est marqué
Volume 0 E RAW DVD-ROM 2048 o Sain
Volume 1 Réservé au NTFS Partition 100 M Sain
Volume 2 C NTFS Partition 465G Sain