Graphique Open office
mouche
-
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un graphique avec des mesures au cours du temps. Deux de ces mesures présentent des valeurs extrêmement supérieur aux autres, ce qui fait que je n'arrive pas à observer les tendances des courbes qui se trouvent écrasées par ces valeurs élevées.
Comment y a t il moyen de faire Un seul graphique mais d'attacher à ce graphique un zoom sur la partie écrasée?
Merci
j'ai un graphique avec des mesures au cours du temps. Deux de ces mesures présentent des valeurs extrêmement supérieur aux autres, ce qui fait que je n'arrive pas à observer les tendances des courbes qui se trouvent écrasées par ces valeurs élevées.
Comment y a t il moyen de faire Un seul graphique mais d'attacher à ce graphique un zoom sur la partie écrasée?
Merci
A voir également:
- Graphique Open office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quelques solutions en vrac:
1_Utiliser une échelle Log mais ça tasse aussi les variations.
2_ Séparer en 2 séries et tracer la série avec les valeurs trop grandes avec un axe secondaire.
3_ Tracer le graphique avec une échelle y brisée: cette technique est connue sous Excel je n'ai pas vérifié si elle est adaptable à Calc.
Quel type de graphique? quel ordre de grandeur des données?
La solution 2 est-elle satisfaisante?
Quelques solutions en vrac:
1_Utiliser une échelle Log mais ça tasse aussi les variations.
2_ Séparer en 2 séries et tracer la série avec les valeurs trop grandes avec un axe secondaire.
3_ Tracer le graphique avec une échelle y brisée: cette technique est connue sous Excel je n'ai pas vérifié si elle est adaptable à Calc.
Quel type de graphique? quel ordre de grandeur des données?
La solution 2 est-elle satisfaisante?