Iphoto

Résolu/Fermé
mac78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 26 avril 2013 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2013 à 15:34
Bonjour,
je viens d'acquérir un Macbook pro OS X version 10.8.3 (d'occasion) qui a été acheté en novembre 2012. Toutefois, Iphoto n'est pas installé et lorsque je me rends sur l'App Store, je peux le télécharger mais à condition de payer bien sûr !!!! Il devrait être installé par défaut normalement.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen de le récupérer sans passer par l'App Store??
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 15:14
Si ce Mac est bien sorti en novembre 2012, il a été livré avec OS X 10.8 et iPhoto pré-installé. Dans ce cas, vous devriez pouvoir bénéficier du transfert de licence.
Voilà ce que dit Apple dans sa licence pour iPhoto:

https://images.apple.com/legal/sla/docs/iPhoto.pdf

3. Transfert.
A. Le Logiciel Apple obtenu via le Mac App Store n'est pas transmissible. Si vous vendez votre matériel de marque Apple à un tiers, vous êtes tenu de supprimer le Logiciel Apple dudit matériel avant de le remettre à l'acheteur.
B. Vous pouvez effectuer le transfert unique et permanent de tous vos droits sur le Logiciel Apple préinstallé (tel que fourni à l'origine par Apple) à une autre partie, à condition : (i) que ce transfert comprenne le Logiciel Apple et votre matériel Apple réunis ; (ii) que le transfert porte sur l'intégralité du Logiciel Apple, y compris la totalité de ses composants, documents imprimés ainsi que la Licence ; (iii) que vous ne conserviez aucune copie du Logiciel Apple, complète ou partielle, y compris toute copie stockée sur ordinateur ou toute autre unité de stockage ; (iv) que le Logiciel Apple ne soit pas associé à votre compte Mac App Store, tel que décrit dans la section 2 B, et (v) que la partie bénéficiaire prenne connaissance et accepte les termes et conditions de la présente Licence. 

Si des difficultés subsistent, téléphonez à Apple Store au 0800 046 046 pour demander la marche à suivre.
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 14:46
Bonjour,

Il vous faut un identifiant Apple, mais si le Mac a été livré avec OS 10.8 à l'origine, et donc iPhoto installé, vous devez pouvoir le retrouver dans la liste de vos achats et prêt à être téléchargé à nouveau sans paiement. Voyez les explications sur cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Cordialement
0
mac78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
26 avril 2013 à 15:03
Je vous remercie pour votre réponse.
Mon souci est que j'ai acheté le Mac d'occasion et qu'effectivement lorsque je suis allée sur l'App Store pour télécharger Iphoto, il m'a demandée mon identifiant Apple. Je l'ai entré mais la réponse a été que je ne pouvais télécharger Iphoto avec cet identifiant puisque ce n'est pas celui enregistré à l'origine, je suppose. Existe-t-il un autre moyen?
Cordialement
0
Merci pour cette réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut être certain que La version Mac OS est bien celle d'origine. Et si c'est le cas, le transfert doit pouvoir se faire.
je n'ai pas encore été confronté à ce type de refus. Comme je l'ai dit, le plus simple est de téléphoner à Apple Store au 0800 046 046 pour savoir comment procéder.
Ce qui est certain, c'est que vous devez être enregistré chez Apple, avoir vos identifiants. Je crois que c'est le support Apple qui est chargé de procéder au transfert de licence, et que ça peut prendre 1 ou 2 jours.

Si vous avez le n° de série de ce Mac, on pourra voir quel est sa date de sortie exacte.

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0