Logiciel concurrence?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2013 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2013 à 12:46
Bonjour,

Avec la suppression de WLM, je suppose qu'il y a des logiciels qui permettent de contourner cette suppression? (chez moi WLM à disparu hier). En fouillant sur le site j'ai trouvé un post qui parlait d'emesene, mais pas très convaincant chez moi (bug, pas de possibilité d'envoi de messages vocaux, etc).
Quelqu'un connait un logiciel qui permettrait de contourner cette suppression encore quelques temps? (sans avoir à demenager en chine lol) Si non, quel genre de messageries instantanées sont comme MSN (tchat + messages vocaux?)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
26 avril 2013 à 11:41
La solution d'irongege est vachement temporaire. Préfère Skype

Je ne suis pas un grand connaisseur de Skype, a vrai dire j'ai tellement usé d'msn que je suis un peu perdu.

Ben, à part les couleurs, c'est exactement pareil.
Sur Skype peut-on discuter avec quelqu'un par message vocal sans un appel audio? 

Peux-tu nous expliquer la différence entre un message vocal et un appel audio ? J'ai beau chercher je ne comprends pas. Skype est LA référence en matière de téléphone gratuit par internet.

Quoiqu'avec les hangouts de google, ils ont du souci a se faire ^^
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 11:55
En fait je fais rarement des appels audio direct, je les fais qu'avec mon telephone portable ou fixe, m'arrive de faire des appels video mais ce que je faisais le plus souvent etait de simples envois de messages vocaux et du tchat. Au début parce que ma connexion internet coupait sans cesse alors pour les appels audio c'etait un peu chaud et puis pour finir je m'y suis habitué (chacun prends un peu ses habitudes avec msn). En quoi trouves-tu amsn temporaire?? Je viens de l'essayer ça me semble bien...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
26 avril 2013 à 12:02
En quoi trouves-tu amsn temporaire?

Au fait que le protocole MSN qui permet la communication entre les différents logiciels va complètement disparaitre dans moins d'un an (en clair: amsn ne fonctionnera plus).

D'ou mon conseil de passer sur Skype, comme l'a fait l'immense majorité des users de MSN.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 12:06
Ah, d'accord! Merci pour l'information! En gros il reste à amsn encore quelques mois? C'est déjà ça! Ca me donnera la possibilité de changer peu à peu à Skype. Mais je suppose que plus en plus de logiciels type MSN vont faire leur apparition pour essayer de prendre la place du fameux MSN
Je me demande quand même si l'idée d'avoir supprimer MSN était très judicieuse pour microsoft... Ne pas l'ameliorer c'est une chose, mais de là à le supprimer
Mais amsn c'est un complèment de msn? comme emesene, qqmessenger, etc? Ce ne sont pas des logiciels indépendants?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
26 avril 2013 à 12:09
amsn, comme emesene ou d'autres trucs, ce sont des logiciels indépendants.

msn n'a pas été supprimé, il a été remplacé par skype qui est plus performant sur tous les plans.
D'ailleurs il n'y a pas de raison que des logiciels "type MSN" apparaissent puisqu'il y a skype justement, les logiciels comme amsn ou autre ont fait leur apparition parce qu'il n'y avait pas d'alternative sur d'autres systèmes d'exploitations comme linux, skype étant disponible sur toutes les plateformes, la question ne se pose même pas.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 12:13
Oui ThEBiShOp mais des logiciels indépendants ne sont pas supposer être supprimés si msn disparait, car justement ils ne dépendent pas d'MSN dans ce cas?!

Oui c'est vrai, mais malgré ce qu'on peut penser il y a quelques milliers de personnes qui n'aime pas Skype. Et j'ai toujours cru que Skype et MSN éaient complèmentaires, car Skype est un système VoIP et msn une messagerie instantanée. Alors on me dira que des milliers de personnes sur tous les utilisateurs de Skype c'est peut être pas beaucoup, je ne sais pas et parmis ceux-là surement beaucoup ont fait le transfert vers Skype quand même
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
26 avril 2013 à 11:25
Sinon, tu peux aussi suivre les recommandations de Microsoft qui te suggère d'installer Skype - qui fait la même chose que MSN...
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 424
26 avril 2013 à 11:25
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 11:31
Je ne suis pas un grand connaisseur de Skype, a vrai dire j'ai tellement usé d'msn que je suis un peu perdu. Sur Skype peut-on discuter avec quelqu'un par message vocal sans un appel audio?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
26 avril 2013 à 11:33
Oui, essaye le tu verras bien.

Si tu ne veux pas te compliquer la vie, prends skype, c'est tout, sinon tu vas galérer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
26 avril 2013 à 11:33
-1
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 11:37
Merci beaucoup beaucoup !!
0