Adresse de messagerie

Fermé
Seb - 15 mars 2007 à 15:17
**Romano** Messages postés 148 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 15 mars 2007 à 18:23
Bonjour,

Je m'adresse aux connaisseurs de la messagerie internet...

Que me conseillez-vous ?

- utiliser un webmail

- ou utiliser un logiciel de releve comme thunderbird par exemple ?

Qu'est-ce qui est le plus pratique et surtout le plus prudent ?

Une derniere question, chez qui vaut-il mieux ouvrir une adresse ? Hotmail c'est bien ?
A voir également:

7 réponses

guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 71
15 mars 2007 à 15:20
sans hesiter thunderbird
0
**Romano** Messages postés 148 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 18
15 mars 2007 à 15:24
Hotmail reste la messagerie la plus courante... Trés trés bonne messagerie.

Pour utiliser un logiciel de messagerie, comme outlook, mozilla thunderbird, tu dois quand même avoir une adresse sur le net. Je sais pas si je suis trés clair. En gros, lorsque ton compte messagerie est créé, par exemple sur hotmail, tu peux relever les messages de ce compte là sur un logiciel de messagerie...
0
Pourquoi utiliser un thunderbird plutot qu'un webmail ? (avantage ?)

En tout cas merci pour vos reponses ;)
0
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 247
15 mars 2007 à 15:37
Moi je vote pour GMAIL : plein de place (2.8 Go !!), gestion intelligente des messages, interface personnalisable, pas d'ennuis à devoir se connecter tous les 15 jours et audres idioties de ce genre, etc...

Et évidemment, comme pour tous les webmails dignes de ce nom, tu peux effectivement préférer utiliser un client de messagerie à te connecter directement via ton navigateur. Les goûts et les couleurs après... moi je préfère le webmail directement, je me prends moins la tête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 247
15 mars 2007 à 15:41
Avantage du webmail : pas de prise de tête à paramétrer le client, optimisation de la bande passante, tout est accessible à partir de n'importe quel ordinateur..

Avantage du client de messagerie : très pratique avec plusieurs comptes de messagerie, flexibilité avec des options de partout, backup des messages. Et aussi, sauvegardes à gérer !
0
J'ai ouvert un compte chez hotmail, erreur ?

Merci pour tout
0
**Romano** Messages postés 148 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 18
15 mars 2007 à 18:23
Non, tu as eut raison... Et puis, rien ne t'empêche d'en ouvrir un autre aileurs... tu peux avoir autant de compte que tu veux...
Si hotmail te plais pas, change.
Pour info, ouvrir un compte Gmail... faut être inviter ^^
Mais c'est vrai que Gmail est pas mal... surout pour l'espace de stockage...
Mais les 1go de hotmail ne sont ils pas suffisants? Pour moi, si.
0