Peut-on supprimer tous les fichiers dans "mes documents"

Résolu/Fermé
Pierre1298 - 25 avril 2013 à 18:11
 Pierre1298 - 25 avril 2013 à 21:41
Bonjour,

Je possède un ordinateur neuf windows 8 depuis 2 semaines.
Dans "documents" il y avait des fichiers décrit comme "Paramètres de configuration", que j'ai supprimé.
En y repensant, je me demande si en ayant effacé ces fichiers j'ai pu endommager mon ordinateur.

Merci.




A voir également:

6 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
25 avril 2013 à 18:16
bjr

oui a ne pas supprimer
normalement c est dossiers la'''
il devrais êtres cachées
0
Ok merci, mais je me demande, si ces fichiers sont normalement cachés, alors que faisaient-ils dans la section "documents" ?
Et est-il nécessaire de récupérer ces fichiers ?

(PS: un des fichiers était nommé PCLECHAL)
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
25 avril 2013 à 18:25
oui récupère si tu peut
PCLECHAL) ce nais pas le non de ton pc !!!!!!!!!!!!
0
Non non, ce n'est pas le nom de mon pc.
Je vais chercher un logiciel pour recup tout ça alors.
0
J'ai installé un logiciel de récupération (Undelete PLUS), à 40% de la recherche il me trouve 13000 fichiers supprimés ! (Alors que j'ai supprimé max 100 fichiers depuis que j'ai ce pc)
De plus, je voudrai savoir si c'est vraiment grave de ne pas pouvoir récupérer ces fichiers ?
0
Encore une petite question ;
au premier démarrage d'un pc, le dossier "document" est censé être vide non ?
Et perso, je pense que, si un fichier de configuration se trouve dans "document" , cela doit être juste un dossier créé par une application de l'ordinateur, les documents de configuration importants devant se trouver dans "Disque local".
Ai-je raison ?
0
Diamant le Fou
25 avril 2013 à 20:51
Pas forcément, le dossier Documents paraît vide la première fois, ça ne veut pas dire qu'il l'est. il peut très bien y avoir des dossiers cachés.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
25 avril 2013 à 20:51
oui et non
pour êtres sur il faut faire un redémarrage
et la tu saura si ces dossières sont viral ou pas ,,,,,,,,
0
Mais si ce dossier est censé être caché, pourquoi je peut le voir alors ? x(
Redémarrage = formater l'ordinateur ?
0
Bref, ce que j'ai supprimé ne doit pas être d'une grande importance.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
25 avril 2013 à 21:13
va voir dans document /activer la barre avec la touche ALT de ton claviers ,outils/options des dossiers /affichages
et regarde si les casses
affiches les fichiers dossiers et lecteurs cachés celui la''''
tu décoche
masquer les fichiers protéger,,,,,,,,
et celui la''' tu coche
redémarrage pas formatage mais peut-être plantage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
"au premier démarrage d'un pc, le dossier "document" est censé être vide non ?"

C'est exact, créer un nouveau compte, vas sur celui-ci ,affiche les dossier caché, tu constateras par toi même. Tout se qui est dedan est lié au profil utilisateur et non au systeme.
0
Donc le doc que j'ai supprimé n'a rien a faire là si j'ai bien compris.

PS : En faisant quelque recherches sur un des noms des fichiers que j'ai supprimer j'ai découvert que c'était en fait un document qui pouvait être nuisible !
0
Plusieurs possibilités:
-tu as déplacé sans le savoir un dossier, mais se reviens a supprimer de là où il était a l'origine...
-un logiciel met sa config dans les documents pour que chaque utilisateur puisse avoir leurs propres paramètres
-ça peut aussi être un indésirable en effet...
0
Déjà on peut rayer la première possibilité ^^
Je pense que c'est tout simplement un indésirable, des recherches que j'ai fait l'on confirmé.
Un modo peut fermer ce topic.
Et merci à tous ;)
0