Erreur 0x800CCC91

papoulin -  
 papoulin -
bonjour, quand la messagerie s ouvre j ai ce message d erreur sur le serveur pop3.neuf.fr
je peux envoyer des messages mais je ne reçois rien.le serveur sortant est smtp.free.fr.
j ai essaye de reconfigurer l adresse en allant sur proprietes mais rien n y fait.le serveur me dit login/ mot de passe invalide alors que je n ai rien changé.avez vous une idee.

19 réponses

fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   271
 
Quel logiciel de messagerie utilisez vous ?
Pour quelle compte mail cela ne fonctionne pas ? ( neuf? free ? autres ?)

chaque compte est à configurer individuellement vous ne pouvez pas mettre un pop3 neuf et un smtp free sur le même compte !
0
papoulin
 
j utilise un compte cegetel.net qui a pour serveur entrant pop.neuf.fr et pour serveur sortant smtp.free.fr. apparemment le serveur sortant fonctionne car je peux envoyer les messages c est l entrant qui m emmerde et ca s est passe du jour au lendemain sans que je touche a rien.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
....serveur POP3 = pop.cegetel.net
....serveur SMTP(celui de ton FAI) en l'occurrence si c'est FREE = smtp .free.fr

@+
pasthou
0
papoulin
 
non, depuis des annees ca fonctionne avec pop.neuf.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
...comme tu veux...!

@+
pasthou
0
papoulin
 
alors qu est ce qu il faut faire d apres toi
0
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   271
 
écouter les conseils et les appliquer . Si ca a toujours fonctionné comme cela et pas autrement selon vous, alors pourquoi demander de l'aide ?
0
papoulin
 
pour vous faire plaisir j ai remplace le serveur entrant pop.neuf.fr par pop.cegetel.net etca ne marche pas
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
...supprime ton compte et recrée-le en le paramétrant comme ceci :

pop.neuf.fr
smtp.free.fr

Serveur de messages sortant =>> authentification requise =>> ne pas cocher la case

Onglet connexion =>> Information serveur =>>Connexion via mon réseau local => Cocher la case


Onglet avancé =>> SMTP...port 25 avec connexion sécurisé SSL
==>> POP...port 110 avec connexion sécurisée SSL


Depuis quand as-tu rencontré ce problème...? As-tu installé une Mis à jour, changer d'anti-virus, télécharger un firewall ou autres...?

@+
Pasthou
0
papoulin
 
j ai essaye avec les ports securises ca marche pas .de toue facaon cette adresse ne fonctionne sur aucun de mes pc
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
...il faudrait exactement le message d'erreur...?

@+
Pasthou
0
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   271
 
Et vous arrivez à vous connecter depuis https://www.sfr.fr/cas/login ?
0
papoulin
 
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Cegetel (r.galasso). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Invalid login
Serveur : 'pop.neuf.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

voila le message d erreur
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
...Cegetel appartient à SFR, le problème vient du serveur de SFR.
Essaye en désactivant le SSL dans tes paramètres.

Et certainement changer le serveur POP3 en saisissant celui de SFR à la place de neuf.

@+
pasthou
0
papoulin
 
le ssl n est pas active.je vais essaye de changer le serveur
0
papoulin
 
j ai essaye ca ne marche pas .comment supprimer cette adresse
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
0
papoulin
 
le probleme est connu,mais est il resolu?
0
fabouf Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   271
 
arrivez-vous à vous connecter depuis https://www.sfr.fr/cas/login ?
0
papoulin
 
c est bon j ai laisse tombe j ai ouvert une nouvelle adresse.
0