Probleme de confit ip

Fermé
dragon - 25 avril 2013 à 09:27
Vic3198 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 29 avril 2013 à 11:07
Bonjour,
Je suis tres novice, j ai Windows 8 et j avoue je plave
Quelqu un pourrait il me dire comment faire avec detail pour resoudre pb de conflit ip
D avance merci



A voir également:

16 réponses

Vic3198 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 24
25 avril 2013 à 12:27
Cela veut dire que plusieurs systèmes ont la même adresse IP sur ton réseau local. As-tu d'autres PC, smartphones ou autres ? Quelle est ta configuration réseau (ta box, ton système (ADSL,fibre, etc.)) ?
0
marengo91 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
26 avril 2013 à 07:23
Bonjour
Oui j ai un autre ordinateur, une tablette et un iPhone
Cela se manifeste que depuis que j ai installe la nouvelle LiveBox play de merde de chez Orange
Cela depuis 2 mois que des merdes avec cette boite
Merci
0
Vic3198 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 24
26 avril 2013 à 09:31
Il faut que tu aille voir dans la configuration de la livebox (http://192.168.1.1/ si tu n'a pas changé l'adresse) et que tu attribue une adresse IP statique à chaque appareil répertorié (par exemple, 192.1768.1.100 pour le 1er PC, 192.168.1.110 pour le 2nd PC, 192.168.1.120 pour l'iPhone et 192.168.1.130 pour la tablette). Il faut que les trois premiers nombres soient identiques à ceux de ladresse de la livebox et juste changer le nombre après le dernier point a chaque fois.

Si tu ne sais pas comment te rendre sur la page de la livebox et changer l'IP des appareils :

1) ouvre une page internet et tape : http://192.168.1.1/
2) rends toi dans la configuration des équipements et attribue leur une adresse IP statique
3) pour donner un nom à chaque équipement (par exemple PC Salon, PC Chambre, iPhone, Tablette, etc.), il faut connaître leur adresse MAC pour les identifier. Elle se trouve sur l'étiquette derrière ou dessous un PC et pour l'iPhone et la tablette, il faut aller dans réglages>informations et là, il y a l'adresse MAC écrite.
Lite suffit ensuite de trouver, dans la page de configuration de la livebox, les adresses MAC qui correspondent avec chaque équipement et de les renommer pour bien les identifier.
0
Bonjour
J ai suivi ton email et voila ce que je trouve , je n ai rien encore changé:
jpp 2 192.168.1.17
pcml 192.168.1.13
hpi 192.168.1.14
ipad 192.168.1.17
pc2 192.168.1.17
Normalement je possede : mon ordi jpp2, celui de mon epouse ml, imprimante hp en wifi, mon ipad, et PC 2 ???????
qu en penses tu ?
Excuse moi pour le retard pour te repondre
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 08:32
Bjr,

Tu as la réponse au problème sous les yeux. ipad et pc2 ont la même ip que jpp 2. voilà d'où vient ton conflit. Le pc de ta femme et l'imprimante sont ok.

Regarde les trois autres et cherche lequel fiche le bazar. Ton pc2 peut-être un pc que tu n'as connecté qu'une seule fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
Et je fais quoi ??
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 09:00
Regarde sur chaque appareil comment est paramétrée la connexion. IP fixe ou DHCP ...
0
RE bonjour
je trouve tout cela ou ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 12:12
Déjà, regarde si tu peux supprimer les entrées fautives depuis la live-box (je ne connais pas son fonctionnement, mais en principe, on doit pouvoir le faire)

Ensuite, tu démarres ton W8: du regardes dans "réseau et partage" : http://www.memoclic.com/1744-windows-8/17258-reseau-wifi-windows-8.html (modifier les paramètres de la carte doit permettre de vérifier si l'ip est fixe ou dynamique)... tu vérifies sur la box quelle ip est attribuée

Enfin, dans ton iphone et dans ton ipad, tu dois avoir une rubrique réglage des paramètres wifi... même vérif.

Et tu essaies l'un après l'autre.
0
Bonjour
Voilà, j ai ouvert sur internet LIVEBOX, et voilà ce que je trouve :
PC 2. 192 168 1 11

PC JP. 192 168 1 11

Pc ML. 192 168 1 13

TÉLÉ 192 168 1 12

IPHONE 192 168 1 18

IPAD 192 168 1 17

Il semble qu il y a deux IP identiques. Le pénalement est peut être la !!!

S il faut supprimer le PC 2 merci de me dire comment faire et si cela ne risque rien

Encore merci
0
Bonjour
Sous PC2 il y a restreindre acces internet , dois cliquer dessus pour le supprimer ?
Merci
0
Bonjour
J ai oublier il y a aussi l imprimante HP

IP 192 168 1 14
voila c tout
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 20:02
C'est cette adresse doublée qui est la cause de ton problème... il te faut identifier ce pc2 et l'extraire de la liste.

A ce stade, n'ayant pas de livebox, je ne peux plus grand chose de plus pour toi. Essaie d'ouvrir un sujet dans le forum réseau en reprenant les données... tu tomberas sans doute sur quelqu'un maîtrisant cet outil.

Bye
0
Bonsoir
Merci de tes conseils et du temps que tu l a consacré
Encore merci
Bonne soiree
0
Vic3198 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 24
28 avril 2013 à 21:22
Pour PC 2, il faut le supprimer de la liste des équipements connectés en cliquant dessus puis en cliquant sur quelque chose du genre "supprimer cet équipement" (écrit comme ça sur ma Livebox 2). La seule chose qu'il se passera, c'est que si cet équipement existe, il redemandera la clé de sécurité du wifi lors de sa prochaine connexion.
0
Bonsoir
Quand je clique dessus je vois :

Restreindre l accès à internet

Ou

Personnalisez votre équipement

Laquelle choisir ?

S il ne redemande pas la clé wifi cela veut dire qu il servait a rien ?

Merci
0
Vic3198 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 24
29 avril 2013 à 09:13
Sous "Personnaliser votre équipement", il doit y avoir "Supprimer cet équipement". Clique dessus et c'est tout.
Pour la clé Wifi, c'est PC 2 qui te la demandera si il existait. Il suffira de l'entrer à nouveau sur ce PC pour qu'il se reconnecte à la Livebox.
0
e bonjour
J ai fais, j ai restreins, on verra a l usage.
a je pars je re dans la soirée je te tiens au courant
Encore merci
0
Vic3198 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 24
29 avril 2013 à 11:07
Il ne faut pas restreindre mais supprimer l'équipement de la liste.
0