Enregistrer/Enregistrer Sous

Résolu
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP pro SP3 et Microsoft Office 2003 et depuis quelques jours et sans savoir pourquoi l'apparence des fenêtres Enregistrer et Enregistrer sous dans la suite Microsoft est changée :
- Elle s'affiche en plein écran et sous aspect différent.
- Il n'est pas possible de la réduire, absence des icônes en haut à droite.
- La partie basse est la fenêtre «Type de fichier» est en partie masquée par la barre de tâche.

Je ne trouve pas la façon de revenir à un affichage habituel. Pouvez-vous m'aider ?
Avec le lien ci-dessous vous pourrez voir l'affichage que j'ai :
https://www.cjoint.com/?CDziaMTDGix

D'avance merci.
Cordialement
Mistral

12 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Bonjour,

As-tu essayé de réduire ta fenêtre avec la souris sur les bords haut et gauche si tu n'as pas en bas à droite la possibilité de régler la taille comme pour les autres fenêtres.
0
erimen Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Tu parle de la nouvelle fonction de Win8 mais il est sur WinXP oO
0
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour gb

Oui j'ai essaye mais ça ne fonctionne pas!
Quand je suis sur l'un des bord mon curseur ne transforme en double fleche.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Re-Bonjour Mistral_13200,

Avec les "double flèches" clic droit enfoncé, tu ramènes le bord vers l'intérieur jusqu'à obtenir une taille acceptable et ensuite ta fenêtre devrait prendre cette taille par défaut.
0
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je me suis mal exprimé, désolé.
Je n'ai jamais les doubles flèches.
Je ne peux pas réduire ma fenêtre.
De plus je viens de m'appercevoir que j'ai le même problème avec le fenêtre "Ouvrir" ...
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Pourquoi ne pas tenter une restauration système à une date antérieure au problème, si ça ne solutionne pas le problème, ça ne peu pas faire de mal

Tous les programme/Accessoires/Outil Système/Restauration du système/cocher afficher d'autres point de restauration et sélectionner une date antérieure au problème.
Une fois lancé ne plus intervenir sur l'ordi jusqu'à ce qu'il redémarre seul, cela peut prendre une bonne quinzaine de minutes suivant le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Mike,

Je n'avais pas pensé à cette possibilité.
Je termine ce que je suis en train de faire et je fais l'essai.

Cordialement
Mistral
0

Je ne peux pas faire de restauration car ces derniers jours j'ai fait pas de manip sur mes HDD.
Je ne voudrais pas casser ce travail.
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

une restauration système n'affecte pas les fichiers utilisateurs et la restauration est réversible, maintenant à toi de voir

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

En fait mes manips on consistaient à brancher et débrancher plusieurs fois différents HDD pour les tester, les formater et le renommer.
Ce qui fait que chaque fois je je choisie une restauration j'ai la liste des disuques que j'ai éssaye et qui ne sont plus dessus.
Je suis de nouveau avac ma configuration de basse et je ne voudrait semer la zizanie dans mon PC
0

Re,

sans rien changer, es ce que tes icones de bureau ou l'ensemble de tes fenêtres s'affichent correctement, si le problème est général il faudrait regarder dans la résolution écran
je ne me souviens pas très bien sur XP pro mais essaye de faire un clic droit sur un espace vide de ton écran/propriétés/tu devrais avoir une boite de dialogue clic sur l'onglet paramètres (relève la résolution pour y revenir ultérieurement) avec le curseur modifie les valeurs ça se présente comme cela 1024 par 768 ou 1280 par 768 etc
si rien ne change, revient aux paramètres de départ

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Le problème n'est que sur le suite Office et uniquement sur les deux fonctions Ouvrir et Enregistrer.
Les Icônes sur le bureau sont normal.
J'utilise très souvent Photoshop et je n'ai aucun problème pour ouvrir ou enregistrer. C'est d'ailleurs pareil avec d'autre logiciel.
Mon soucis est vraiment sur Excel/Word/ PowerPoint ...
D'autre part mon PC fonctionne très bien.
0

Alors si tu as la clé (la licence d'office) désinstalle office redémarre l'ordi et réinstalle office

si ça ne marche toujours pas je n'aurais plus de solution à te proposer
0

Je craignais d'avoir à lire ce que tu as ecrit car pour moi aussi c'est l'ultime solution, en tout cas cele je ne souhaitais pas utiliser.
En tout cas merci à vous deux pour vos siggestions.
Je clos cette discution car de mon côté je n'ai rien trouvé.
Cordialement.
Mistral
0