Alimentation nintendo nes

Résolu/Fermé
azer235 - 24 avril 2013 à 19:59
 azer235 - 24 avril 2013 à 20:06
Bonjour à tous,


D'avance, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section du forum, mais je ne voyais pas trop où je pouvais poser ma question.

En fait, j'ai ressorti ma vieille nintendo Nes, mais je n'ai pas retrouvé l'alimentation de celle-ci...
J'en ai une autre mais qui fourni une tension de 12V et un courant de 1.5A à la place de 9V et 1.3A. J'ai lu sur plusieurs sites, que le fait d'avoir 12V à la place de 9V n'était pas un problème car il y a un régulateur de tension à l'intérieur de la console.

Ma question est, est-ce que le fait d'avoir 1.5A à la place de 1.3A ne risque pas de faire griller tout?


Merci d'avance.

1 réponse

fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 24/04/2013 à 20:02
Salut,

L'ampérage qu'il peut fournir n'est pas cause de problème, si il fournit assez, c'est ok sur ce point.

Par contre, je ne me risquerais pas avec plus de voltage que le voltage requis, c'est ça qui pourrait faire griller, ou un courant inversé.
0
Ok ok, merci beaucoup.

Je vais certainement acheter une alim si je ne trouve pas une de 9V alors, merci bien!!
0