Serveur à la maison ?

valentinpremier Messages postés 210 Statut Membre -  
valentinpremier Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour, depuis plusieurs années, je me demande si il serait possible de posséder une sorte de serveur chez soi ?
J'avais déjà vu cela à un endroit mais j'ai perdu le lien...

Quand je dis serveur, je ne sais pas si cela correspond à mes attentes :

je voudrais savoir si il l'on peut connecter à sa box (par câble USB par exemple) un boîtier qui permet :

- d'augmenter la portée wifi
- de sécuriser cette sorte de seconde box par mot de passe (si on peut se connecter à sa box normale avec une faible portée et pour ceux qui possède le mot de passe, au "boîtier" avec sa grande portée, les 2 à la fois)
- et enfin, importer et exporter des fichier, pour soulager mon ordinateur, ou en cas de perte de donnée et que l'on peut récupérer les fichiers sur n'importe quels ordinateurs qui possède l'interface du serveur (un logiciel simple d'utilisation) ou sur une ps3 (musique et photos) ou sur un téléphone par exemple ?

Une sorte de disque dur serveur, augmenteur de portée wifi sécurisé !

Est-ce que cela existe ? Si oui, comme cela s'appelle et sur quel site web je pourrai en trouver un ???

Merci d'avance :-)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Je m'y connais pas du tout , mais je sais qu'un serveur nécéssite une bonne carte réseau.
0
valentinpremier Messages postés 210 Statut Membre 9

Oui, mais après, avec une freebox ou une livebox, ça devrait suffire, surtout pour mettre des photos, vidéo, musique ou document word dedans :-) Merci quand même !
0
Philnext Messages postés 9 Statut Membre

Le plus simple c'est de prendre un Modem Routeur avec port USB style Linksys X3000. Tu gère le WiFi, tu as toutes les options pour sécuriser et tu fais du stockage avec un disque USB externe.
0
valentinpremier Messages postés 210 Statut Membre 9

Merci beaucoup :-)
0