Probleme d'acces dossier

Résolu
barzaoui Messages postés 3 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour à tous ,

Je suis un débutant , j'ai un portable ,Win xp ,512 ,40 Go .
Un jour ,message bad-system-config-info stop 0x00000074 ,
et là plus acces à rien ,pas de démarrage , rien .
J'ai trouvé un cd XP et j'ai réinstallé .

Mon probleme maintenant c'est que je vois le dossier dans documents and settings intitulé MOMO (toutes mes photos et tous mes anciens documents ) et si je clique dessus , "acces refusé " .
Il fait plus de 30 Go et il me le présente comme vide ...
Quelqu'un a t il une idée pour récuperer ces documents ,
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

1.Désactives le partage de fichiers simple :
a. Cliques sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliques sur OK.

2.Cliques avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis cliques sur Propriétés.
3.Cliques sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.

4.Cliques sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.

5.Dans la liste Nom, cliques sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, actives la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

6.Cliques sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier.
Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7.Cliques sur Oui.

8.Cliques sur OK, puis appliques de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

NOTA BENE: Si tu as xP home, tu n'auras accès à l'onglet sécurité qu'en mode sans echec.

Tiens moi au courant

A+
0
barzaoui Messages postés 3 Statut Membre

bonjour ,
Pas réussi à désactiver le partage de fichiers simples !
Je vais à Démarrer , Poste de Travail , menu Outils , Options des Dossiers , Onglet Affichage (tout va bien ) et là , sous Paramétres avancés ,je vois 17 cases à cocher ou décocher , mais pas la case " Utiliser le partage de fichiers simple ".....
Peut etre XP Edition familiale ne l'a t il pas , cette case ?
à bientot et merci encore
0
cheezwheez

juste une idée comme ca va voir dans ton compte dùtilisateur dans le panneau de configuration car dàpres moi tu nèst pas considerer comme làdministrateur de ton portable
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Effectivement, sous XP Home, cette case n'existe pas donc, tu peux directement passer à la suite. Pour ajouter l'onglet sécurité, regarde ICI. Comme cela tu ne seras obligé de passer par le mode sans échec.
0

L'onglet sécurité ne serait pas dispo en mode sans echec? C'est ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour blondin777
Oui, bien sûr qu'il est disponible en mode sans échec. Je lui proposais simplement de l'installer pour qu'il soit disponible en permanence, sans avoir besoin de passer en mode sans échec.
0

Ok. J'avais peur de pas bien comprendre.

Je vous laisses.

A+
0
barzaoui Messages postés 3 Statut Membre

Salut et merci beaucoup à tous !

J'ai finalement réussi à avoir accès à mon dossier,
d'abord en mode sans echec ,car l'administrateur
n'aparraissait qu'à ce moment là , sinon je n'avais
que ma session et j'avais accès à rien .Depuis j'ai
installé NTFS , obtenu l'onglet sécurité et deplacé
tout le dossier en documents partagés , donc j'y
ai acces aussi depuis ma session .Donc ça va
plutot .
Sinon comment faire pour que ma session ai acces
à tout et comment se fait il qu'il existe une autre
session Administrateur qui n'aparait qu'en mode
sans échec .
Merci encore à tous !
0

comment se fait il qu'il existe une autre
session Administrateur qui n'aparait qu'en mode
sans échec .

C'est la session qui t'as permis d'installer windows sur ton ordi.

comment faire pour que ma session ai acces
à tout

Il faut que tu donnes à ta session le statut d'administrateur.

A+
0