A voir également:
- Impossible de trouver des informations d'installation concernant cette machine
- Macbook pro (sans rétina) 15" 10.7.5 / mac os x lion ✓ - Forum - MacOS
- Passer de os x 10.7.5 à os x 10.8.4 ✓ - Forum - MacOS
- 10.7.5 mac os ✓ - Forum - MacOS
- ICloud, iOS 5, Mac OS X Lion : les nouveautés Apple - Actualités
- Firefox mac os x lion 10.7.5 ✓ - Forum - MacOS
10 réponses
ptichuneuh
Bonjour,
Ca y est j'ai pu enfin installer mac os x lion :)
Ca a pris 10h chez mon ami mais bon ça valait le coup :)
Encore merci à vous.
Ca y est j'ai pu enfin installer mac os x lion :)
Ca a pris 10h chez mon ami mais bon ça valait le coup :)
Encore merci à vous.
Signaler
Sanspseudo
- Messages postés
- 38372
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 2 mars 2021
super :))
matoutia
- Messages postés
- 81
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 mai 2020
quelle est ta question ? tu veux recupérer ton osx ?
tu va sur l'apple store et tu mets ton compte - tu vas dans téléchargement et tu le re-télécharge ;)
tu va sur l'apple store et tu mets ton compte - tu vas dans téléchargement et tu le re-télécharge ;)
Utilisateur anonyme
Tout d'abord merci pour ta réponse et ton intéret pour mon message
Oui je veux récupérer mon OS X Lion. Tu me dis d'aller sur apple store mais le truc c'est que c'était pré-installer. Je ne l'ai pas acheté et téléchargé sur store
Oui je veux récupérer mon OS X Lion. Tu me dis d'aller sur apple store mais le truc c'est que c'était pré-installer. Je ne l'ai pas acheté et téléchargé sur store
Sanspseudo
- Messages postés
- 38372
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 2 mars 2021
Bonjour,
Lorsque un Mac est vendu avec Mac OS 10.7 ou 10.8 déjà pré-installé, il y a obligatoirement la partition de secours cachée qui est installée. C'est celle que vous avez d'ailleurs utilisée pour pouvoir effacer le disque de travail.
Lorsque vous avez démarré sur cette partition avec les touches cmd et R enfoncées, vous avez eu accès à la fenêtre du choix des Utilitaires Mac OS X. Et là vous avez pris Utilitaire de disque. Mais vous avez obligatoirement un autre choix. Celui de ré-installer Mac OS 10.7 Voir cet exemple pour 10.7

Notez qu'ensuite, vous devrez également ré-installer les logiciels de la suite iLife
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
Lorsque un Mac est vendu avec Mac OS 10.7 ou 10.8 déjà pré-installé, il y a obligatoirement la partition de secours cachée qui est installée. C'est celle que vous avez d'ailleurs utilisée pour pouvoir effacer le disque de travail.
Lorsque vous avez démarré sur cette partition avec les touches cmd et R enfoncées, vous avez eu accès à la fenêtre du choix des Utilitaires Mac OS X. Et là vous avez pris Utilitaire de disque. Mais vous avez obligatoirement un autre choix. Celui de ré-installer Mac OS 10.7 Voir cet exemple pour 10.7

Notez qu'ensuite, vous devrez également ré-installer les logiciels de la suite iLife
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Francis.
Utilisateur anonyme
J'ai déjà fait cette manip "réinstaller mac os x" j'ai cliqué sur continuer puis "chargement des informations d'installation"
Et après chargement il y a un message comme quoi "impossible de trouver des informations d'intallation concernant cette machine" :( je suis perdue
Ah oui pouvez vous me dire c'est quoi Mac OS X Base System s'il vous plait.C'est dans utilitaire de disque -> onglet gauche -> disk 1
merci :)
Et après chargement il y a un message comme quoi "impossible de trouver des informations d'intallation concernant cette machine" :( je suis perdue
Ah oui pouvez vous me dire c'est quoi Mac OS X Base System s'il vous plait.C'est dans utilitaire de disque -> onglet gauche -> disk 1
merci :)
Sanspseudo
- Messages postés
- 38372
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 2 mars 2021
Base système est la partition de secours. Vous ne pouvez pas y toucher après démarrage avec les touches cmd et R puisque elle est en service.
Ce message :
Vous avez son n° de série ?
EDIT: J'ai vu que certaines personnes ont eu le même problème lorsque la connexion à Internet était mauvaise. Essayez de trouvez un endroit avec une connexion stable et un débit suffisant.
Francis.
Ce message :
"impossible de trouver des informations d'intallation concernant cette machine",apparaît quand le Mac n'est pas reconnu par Apple...
Vous avez son n° de série ?
EDIT: J'ai vu que certaines personnes ont eu le même problème lorsque la connexion à Internet était mauvaise. Essayez de trouvez un endroit avec une connexion stable et un débit suffisant.
Francis.
Utilisateur anonyme
oui oui sinon je n'aurai pas pu l'utiliser je pense si je ne l'avais pas et oui je l'ai acheter neuf enfin cadeau. Ca était acheter sur pixmania je crois un truc comme ca.
serial no du mac c'est C02HK2YNDV33
Et c'est écrit "designed by apple in california"
Mais vous pensez que le mac qui n'est ^pas reconnu ou OS X lion?
merci
serial no du mac c'est C02HK2YNDV33
Et c'est écrit "designed by apple in california"
Mais vous pensez que le mac qui n'est ^pas reconnu ou OS X lion?
merci
Sanspseudo
- Messages postés
- 38372
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 2 mars 2021
C'est un Mac tout a fait correct:
https://support.apple.com/kb/SP649?locale=en_US
livré normalement avec 10.7.4
Je pense que le site Apple n'arrive pas à identifier le Mac correctement à cause d'une mauvaise connexion à internet.
Il faudrait impérativement avoir une bonne connexion. Avez vous la possibilité de vous connecter ailleurs si votre connexion est à trop faible débit ou instable ?
https://support.apple.com/kb/SP649?locale=en_US
livré normalement avec 10.7.4
Je pense que le site Apple n'arrive pas à identifier le Mac correctement à cause d'une mauvaise connexion à internet.
Il faudrait impérativement avoir une bonne connexion. Avez vous la possibilité de vous connecter ailleurs si votre connexion est à trop faible débit ou instable ?
Utilisateur anonyme
Ouf vous me rassurez la
Et oui je pourrais me connecter à internet à mon université par exemple mais je ne pourrais que demain malheureusement.
Vous pensez que ca va résoudre le probleme?
Et oui je pourrais me connecter à internet à mon université par exemple mais je ne pourrais que demain malheureusement.
Vous pensez que ca va résoudre le probleme?
Sanspseudo
- Messages postés
- 38372
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 2 mars 2021
Voyez cette page. Elle semble confirmer mes soupçons:
https://support.apple.com/
Essayez dans toute la mesure du possible de privilégier une connexion par câble ethernet au lieu du wifi.
https://support.apple.com/
Essayez dans toute la mesure du possible de privilégier une connexion par câble ethernet au lieu du wifi.
Utilisateur anonyme
oui effectivement j'ai lu et ils disent comme vous, que ça doit être wifi qui bloque
Encore merci.
Je vous tiendrai au courant pour la suite en essayant de changer de réseau et d'aller me connecter à celui de mon université.
J'espère que vous serez toujours là à ce moment la si jamais je devais rencontrer encore des problèmes.
En tout cas merci bcp :)
Encore merci.
Je vous tiendrai au courant pour la suite en essayant de changer de réseau et d'aller me connecter à celui de mon université.
J'espère que vous serez toujours là à ce moment la si jamais je devais rencontrer encore des problèmes.
En tout cas merci bcp :)
Sanspseudo
- Messages postés
- 38372
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 2 mars 2021
Non, il ne sera jamais nécessaire de racheter l'OS sur App Store.
Quand vous ferez la ré-ionstallation, profitez de la connexion correcte pour faire toutes les mises à jour et ré-installer les applications iLife également. (voir mon lien plus haut)
Quand vous ferez la ré-ionstallation, profitez de la connexion correcte pour faire toutes les mises à jour et ré-installer les applications iLife également. (voir mon lien plus haut)