Macbook pro (sans rétina) 15" 10.7.5 / mac os x lion [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mac -
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur cçc
voila j'ai un gros problème avec mon macbook. Je m'explique: depuis une màj récente, rien n'allait plus il ramait beaucoup beaucoup ,du coup j'ai fait cmd+r au démarrage et j'ai donc effacé le disque macintosh mais en mode effacer tout court (pas effacer en sécurité).
Mais sauf que c'est maintenant, en regardant plusieurs forums, que je me rends compte que j'ai fait une très belle gaffe.Je n'ai fait aucun sauvegarde (vu que je n'avais rien d'important sur mon mac).Du coup impossible pour moi de ré-installer mac os x lion qui était déjà pré-installer.
Je précise que je n'ai pas encore la version où l'on peut faire une restauration directement sur internet et je n'ai pas non plus fait la sauvegarde sur apple directement.
J'ai tout essayé
Aidez moi s'il vous plait.Merci d'avance

10 réponses

Bonjour,
Ca y est j'ai pu enfin installer mac os x lion :)
Ca a pris 10h chez mon ami mais bon ça valait le coup :)
Encore merci à vous.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56960 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
super :))
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
29
quelle est ta question ? tu veux recupérer ton osx ?
tu va sur l'apple store et tu mets ton compte - tu vas dans téléchargement et tu le re-télécharge ;)
Tout d'abord merci pour ta réponse et ton intéret pour mon message
Oui je veux récupérer mon OS X Lion. Tu me dis d'aller sur apple store mais le truc c'est que c'était pré-installer. Je ne l'ai pas acheté et téléchargé sur store
Messages postés
37617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
Bonjour,

Lorsque un Mac est vendu avec Mac OS 10.7 ou 10.8 déjà pré-installé, il y a obligatoirement la partition de secours cachée qui est installée. C'est celle que vous avez d'ailleurs utilisée pour pouvoir effacer le disque de travail.
Lorsque vous avez démarré sur cette partition avec les touches cmd et R enfoncées, vous avez eu accès à la fenêtre du choix des Utilitaires Mac OS X. Et là vous avez pris Utilitaire de disque. Mais vous avez obligatoirement un autre choix. Celui de ré-installer Mac OS 10.7 Voir cet exemple pour 10.7

Notez qu'ensuite, vous devrez également ré-installer les logiciels de la suite iLife
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
Bonjour moi j ai exactement le meme probleme sauf que lorsque je tente de reinstaller os x lion mon ordi reste bloquer sur "le chargement des informations d'installation".
Pouvez vous m'aider svp

J'ai déjà fait cette manip "réinstaller mac os x" j'ai cliqué sur continuer puis "chargement des informations d'installation"
Et après chargement il y a un message comme quoi "impossible de trouver des informations d'intallation concernant cette machine" :( je suis perdue
Ah oui pouvez vous me dire c'est quoi Mac OS X Base System s'il vous plait.C'est dans utilitaire de disque -> onglet gauche -> disk 1
merci :)
Messages postés
37617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
Base système est la partition de secours. Vous ne pouvez pas y toucher après démarrage avec les touches cmd et R puisque elle est en service.

Ce message :
"impossible de trouver des informations d'intallation concernant cette machine"
,apparaît quand le Mac n'est pas reconnu par Apple...

Vous avez son n° de série ?

EDIT: J'ai vu que certaines personnes ont eu le même problème lorsque la connexion à Internet était mauvaise. Essayez de trouvez un endroit avec une connexion stable et un débit suffisant.

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.

oui oui sinon je n'aurai pas pu l'utiliser je pense si je ne l'avais pas et oui je l'ai acheter neuf enfin cadeau. Ca était acheter sur pixmania je crois un truc comme ca.
serial no du mac c'est C02HK2YNDV33
Et c'est écrit "designed by apple in california"
Mais vous pensez que le mac qui n'est ^pas reconnu ou OS X lion?
merci
Messages postés
37617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
C'est un Mac tout a fait correct:
https://support.apple.com/kb/SP649?locale=en_US
livré normalement avec 10.7.4

Je pense que le site Apple n'arrive pas à identifier le Mac correctement à cause d'une mauvaise connexion à internet.

Il faudrait impérativement avoir une bonne connexion. Avez vous la possibilité de vous connecter ailleurs si votre connexion est à trop faible débit ou instable ?

Ouf vous me rassurez la
Et oui je pourrais me connecter à internet à mon université par exemple mais je ne pourrais que demain malheureusement.
Vous pensez que ca va résoudre le probleme?
Messages postés
37617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
Voyez cette page. Elle semble confirmer mes soupçons:

https://support.apple.com/

Essayez dans toute la mesure du possible de privilégier une connexion par câble ethernet au lieu du wifi.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup c'est très gentil de m'aider :)
donc la je pourrais ré-installer OS X Lion par cette méthode c'est une très bonne nouvelle pour moi parce que je croyais que tout était perdu et que je devais achater le complet sur appstore
Utilisateur anonyme
oui effectivement j'ai lu et ils disent comme vous, que ça doit être wifi qui bloque
Encore merci.
Je vous tiendrai au courant pour la suite en essayant de changer de réseau et d'aller me connecter à celui de mon université.
J'espère que vous serez toujours là à ce moment la si jamais je devais rencontrer encore des problèmes.
En tout cas merci bcp :)
Messages postés
37617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
9 866
Non, il ne sera jamais nécessaire de racheter l'OS sur App Store.
Quand vous ferez la ré-ionstallation, profitez de la connexion correcte pour faire toutes les mises à jour et ré-installer les applications iLife également. (voir mon lien plus haut)
Utilisateur anonyme
oui :) je vais suivre vos conseils

Bonjour tout le monde. Je viens aux nouvelles
Alors voilà j'ai essayer la wifi de mon université et toujours le même message d'erreur.
Donc là un ami m'a proposé de le ramener chez lui pour le connecter à son wifi à lui.
Je reviendrai pour vous donner des nouvelles.
A plus