Probleme de minichat

divx78 Messages postés 118 Statut Membre -  
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
Salut a vous,

Voila mon probleme est que je m'ennuyer ce soir je me suis donc mis a fair un petit chat en ligne une chatbox mes j'ai un bug quan je rafraichie la page sa me reecrit le dernier message entrer plus j'actualise et plus sa le copie help plz ^^^

Merci

4 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

actualiser = renvoyer les données... donc ne pas actualiser ;-)
0
divx78 Messages postés 118 Statut Membre 3

Mdr je pensse plutot a une function qui verifirer le dernier message poster et que si ses le cas elle est comme autre n'affiche rien mes le truc ses que je ne vois pas comment organiser mon code ses marant sa je code plein de truc mes sa je pige pas :s

Merci
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618 > divx78 Messages postés 118 Statut Membre

Salut,

Tu viens de te répondre, si $_POST['message'] = $dernier_message alors on fait que lire la BDD sinon on écrit le message et on lit la BDD.

la plus grosse "difficulté" si je puis dire c'est de récupérer le dernier message dans la variable $dernier_message.
0
divx78 Messages postés 118 Statut Membre 3 > s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur

en gros j'utilise if / else ? ou j'inser un elseif ?
que me conseil tu ?

Merci
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618 > divx78 Messages postés 118 Statut Membre

Oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Puis c'est pas marant si ca marche du 1er coup :p

if / else conviendrai très bien je pense.
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

si y'a pas de base de données derriere, compte pas trop sur une eventuelle verification
0

^^ généralement quan je parle d'un bug en php je ne fait pas alusion a la bdd car ses evident de plus je n'est pas a modifier ma bdd pour ce genre de requete ses juste une commande ou un code pour verifier le dernier message je pourai le faire mes j'ai limpression que je code pour code le truc ne me convient pas help plz ! ^^

Merci
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

C'est possible quand même. Après on a pas le nez dans son code ....
0
divx78 Messages postés 118 Statut Membre 3 > s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur

A ton avis j'utilise un elseif, else ou if ?
ses la que je bloc ^^
0

On peut codé de 100 façons différentes la même chose.
0

oui en ecrivant dans un fichier .txt par exemple, mais je vois pas trop l'interet...
0

personne ne conner une commande pour coriger ce bug ?
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

C'est déjà tout répondu, et il n'y a pas de bug, seulement une absence de codage pour palier à ce problème.
0