W3c entre firefox et ie

dosy Messages postés 9 Statut Membre -  
dosy Messages postés 9 Statut Membre -
Boujours à toutes et à tous
Me voila avec un autre problème, quand je visualise ma page dans firefox ca va trés bien mais quand j'utilise internent explorer alors la j'ai un gros probleme.
Alors j'aimerai savoir comment faire pour y eviter et est ce qu'il faut inserer un code ou qu'est ce qu'on doit faire.J'ai deja regardé le site w3c mais tout ca est du chinois pour moi
A voir également:

3 réponses

divx78 Messages postés 118 Statut Membre 3

la sa risque d'etre compliquer ses pour sa quan on programme un site on utilise firfox et Ie pour les test pour s'assurer que le site est visible pas les deux moteur.
la si j'ai pas le code sous les yeux je ne peut rien faire

0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

tu veux faire quoi ?
- obtenir rigoureusement la même chose.
là faut changer de technique !
- passer la validation HTML/CSS.
une bible sous le coude, un validateur (c'est français ça?) et un peu de temps.
- être accessible et/ou pousser la technique.
AlsacreationS
OpenWeb
Pompage.net
et plein d'autres !

moi je te conseille de lire le plus de chose possible et d'essayer. il y a quelques ficelles à trouver mais je serais incapable de te les citer comme ça ! une chose est sûr il faut apprendre à lacher prise. comprend bien comment se comportent les éléments et quels sont les paramètres qui peuvent les influencer. après tu verras que chaque navigateur à son interprétation (enfin IE est quand même le pire et de loin) et qu'il faut faire avec ! ça veut aussi dire adapter sa mise en page pour éviter un maximum d'embûches.

l'exemple typique c'est le dimensionnement des boîtes.
normalement la boîte occupe un espace égale à (width + padding + margin) mais pour IE : espace = width.
moralité pour tes mises en page tu joues le moins possible avec les marges et l'espacement des bords droit et gauche sinon tu risques de décaler. en haut et en bas, en générale on s'en moque puisque la page défile verticalement. si tu prévu deux colonnes (20%; 80%) avec une marge intérieure de 5% tu te retrouveras avec un décalage sous IE...

tu peux aussi tester tes pages avec Opera. il est parfois un peu tatillon mais ça peut faire gagner du temps par la suite !
0
dosy Messages postés 9 Statut Membre

rebonjours
Merci beaucoup pour tes liens car ils sont trés intéressant vraiment merci et a +
0