Problème vidéos avi fonctionne pas ...

Résolu/Fermé
Assassin212 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 23 avril 2013 à 23:09
 gej62 - 24 avril 2013 à 20:17
Bonjour, j'ai 'téléchargé' une vidéo youtube à l'aide d'un site dont je ne me souviens plus le nom ... Pour enregistrer cette vidéo j'ai choisi un format avi, j'ai voulu lancé le fichier sur mon lecteur dvd portable et .. Surprise ! Ca ne fonctionne pas ...
J'ai tenté de récupérer la vidéo grâce à un autre site, ça n'a pas fonctionné non plus ...
Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire pour que cette vidéo fonctionne ? Et pourquoi elle ne fonctionne pas ? (car ce n'est effectivement pas la première fois qu'une vidéo ou même des fois, un film avi ne passe pas sur mon lecteur...)

Voilà , j'espère que certains pourront m'aider, Merci d'avance !!!
A voir également:

5 réponses

salut
sa passe sur vlc?si oui vas sur "outils" puis "informations sur les codecs" puis "codec".puis dis nous le codec de la video.c est peut être le codec qui n est pas compatible avec ton lecteur.
slts
0
Assassin212 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
23 avril 2013 à 23:27
Déjà merci d'avoir répondu si vite ^^
c'est du MPEG 4 et effectivement, mon lecteur n'accepte pas ce format ..
Est-ce que je peux faire quelque chose pour changer ça ?
0
Assassin212 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
23 avril 2013 à 23:29
* Mpeg4 (DVIX) et sur mes autres vidéos, c'est marqué XVID entre parenthèse si ça peut aider..
0
salut

tu peux utiliser mediainfo pour connaitre la structure de tes videos.tu peux ensuite
re encoder celles qui ne passent pas avec freemake video converter,format factory par exemple.attention freemake est adware donc décocher la demande d installe d un toolbar au début.

pour l encodage ,utilises le même codec,le même bitrate,la même fréquence d image d une de tes videos qui fonctionne.
slts
0
Assassin212 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 19:04
Slt ,
Merci beeeeaucoup ça fonctionne avec freemake video converter (que j'avais déjà mais je m'en étais jamais servi x))
En tout cas je vais enfin pouvoir regarder pleins de films que je ne pensais jamais voir :')

Merci de ton aide ^_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo :-)
bonne continuation
slts
0