Boot windows introuvable, fichiers intacts.

Fermé
Diamant le Fou - 23 avril 2013 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2013 à 07:40
Bonjour,
J'ai récemment voulu tester Debian et lui faire remplacer ma partition Ubuntu, j'ai donc téléchargé un iso de NetInstall sur le site de Debian. Après avoir créé une clé USB bootable à partir de cet iso, j'ai tenté de lancer l'installation de l'OS.

Tout a bien démarré mais au bout d'un moment, un message d'erreur m'a forcé à quitter l'installation. Ce que j'ai fait. Après cela j'ai tenté de relancer ma partition Windows via le grub avant de tomber sur une autre erreur m'expliquant que la partition spécifiée n'existait pas.
J'ai donc rebooté, sans grand espoir, et sélectionné Ubuntu. Qui s'est lancé comme à l'accoutumée. Après vérification j'ai pu voir que mes fichiers Windows 7 étaient toujours présents et intacts. J'aie faire un simple grub-update. Mais en rebootant, l'entrée Windows avait tout simplement disparu.

J'ai donc lancé Grub Customizer afin de rajouter une nouvelle entrée pointant vers la partition Windows 7 (toujours intacte). Cependant, après avoir booté sur cette partition, un message s'est affiché disant que je n'avais pas spécifié d'argument (no arguments found ou un truc du genre) avant de quitter grub pour arriver sur écran noir disant « Bootmgr is missing ». N'ayant plus le DVD de Windows 7 sous la main, je ne sais pas comment rétablir le bootmgr et je ne vois pas le rapport avec l'installation de Debian sur une autre partition alors qu'aucun fichier ne manque à l'appel.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 07:40
bjr,

Tu as peut-être supprimé la partition de 100 Mo qui contient le bootloader de W7 et la console de réparation.

Dans tous les cas, télécharge et grave la console de W7:

http://www.forum.probz.net/index.php?/files/category/1-windows-7/

Fais d'abord une réparation automatique puis
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Si ton W7 est encore là, il doit repartir.
0