Code AS3 pour faire ralentir une roue
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Philip
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23 avril 2013 à 11:41
bensonn Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 27 juin 2014 à 09:17
bensonn Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 27 juin 2014 à 09:17
Bonjour,
Je souhaite créer une roue de la chance et je cherche le code à taper qui permet à une roue, qui quand je clique sur un bouton, tourne autant de tour, avant de ralentir et de s'arrêter progressivement en AS3.
J'ai déjà réussis à faire tourner cette roue indéfiniment après un clique sur un bouton.
Merci de votre aide.
Philip.
Je souhaite créer une roue de la chance et je cherche le code à taper qui permet à une roue, qui quand je clique sur un bouton, tourne autant de tour, avant de ralentir et de s'arrêter progressivement en AS3.
J'ai déjà réussis à faire tourner cette roue indéfiniment après un clique sur un bouton.
Merci de votre aide.
Philip.
A voir également:
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bensonn
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27 juin 2014 à 09:17
27 juin 2014 à 09:17
Salut Philip
si tu appliques à ta roue une vitesse angulaire "v", tu peux la faire décroître au sein de ta fonction enterFrame grâce à un coefficient FR (pseudo frottement) :
En n'oubliant pas, si possible et pour économiser les ressources, de remover cet enterFrame une fois que la roue s'est stabilisée, c'est-à-dire lorsque v est inférieur à une valeur négligeable, avec une ligne de ce genre :
si tu appliques à ta roue une vitesse angulaire "v", tu peux la faire décroître au sein de ta fonction enterFrame grâce à un coefficient FR (pseudo frottement) :
// déclaration de la constante
const FR:Number = .95;
// dans l'enterFrame
roue.rotation += v;
v *= FR;
En n'oubliant pas, si possible et pour économiser les ressources, de remover cet enterFrame une fois que la roue s'est stabilisée, c'est-à-dire lorsque v est inférieur à une valeur négligeable, avec une ligne de ce genre :
if(Math.abs(v) < .1) this.stage.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, tourner);