Code AS3 pour faire ralentir une roue

Fermé
Philip - 23 avril 2013 à 11:41
bensonn Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 27 juin 2014 à 09:17
Bonjour,

Je souhaite créer une roue de la chance et je cherche le code à taper qui permet à une roue, qui quand je clique sur un bouton, tourne autant de tour, avant de ralentir et de s'arrêter progressivement en AS3.

J'ai déjà réussis à faire tourner cette roue indéfiniment après un clique sur un bouton.

Merci de votre aide.
Philip.


A voir également:

1 réponse

bensonn Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 4
27 juin 2014 à 09:17
Salut Philip

si tu appliques à ta roue une vitesse angulaire "v", tu peux la faire décroître au sein de ta fonction enterFrame grâce à un coefficient FR (pseudo frottement) :

// déclaration de la constante
const FR:Number = .95;

// dans l'enterFrame
roue.rotation += v;
v *= FR;

En n'oubliant pas, si possible et pour économiser les ressources, de remover cet enterFrame une fois que la roue s'est stabilisée, c'est-à-dire lorsque v est inférieur à une valeur négligeable, avec une ligne de ce genre :

if(Math.abs(v) < .1) this.stage.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, tourner);


1